29 juin 2007

Il est sexy quand il parle pas

(pic Pictures of People Dancing)

Il existe par ici et là, un goût démesuré pour le consensus. On aime le lisse et le poli. Tout ce qui est rugueux et rèche rebute. C'est sûrement pour ça que les Plastiscines plaisent. Des cheveux bien lissés (dans un air faussement rebel, histoire de), une musique sans fard, une attitude souriante (mais faut pas trop les embêter, attention !). Bref, elles sont cool. Elles illustrent parfaitement à quel desastre pousse le consensuel.

Heureusement, il y a encore de vrais rebelles. Qui aiment le crade, le dégueulasse, le son qui te fait mal aux oreilles tellement il est bon. Yuksek hier s'amusait avec les Naast. Aujourd'hui, ce sont les Petits Pilous qui égratignent les Plastiscines. Un remix un peu fou et bien violent. Je savais que ces petits avaient du talent.

Plastiscines - Loser (LPP remix)
- non, il n'y a pas de lien. Tu prends ton google et tu cherches tout seul.

Tes petits orteils sautillent. Ils cadencent en frénésie. Tu n'y peux rien. Ca leur fait le même effet à chaque fois. Tu cliques sur play et ils repartent dans leur danse rythmique. Mise en abyme, en voila une qu'elle est belle. Car tout cela nous amène aux Bloody Beetroots, qui remixent (eh eh) les Petits Pilous. Tommy et Bob forment ce combo qui t'électrise le corps dès la première seconde d'écoute. C'est lourd, c'est brutal, et parfois un peu fou. Deux versions de Jolie Fille, pas mal barré, déjà.

Les petits pilous - Jolie Fille



Et les remix :
Les Petits Pilous - Jolie Fille (The Bloody Beetroots remix 1)
Les Petits Pilous - Jolie Fille (The Bloody Beetroots remix 2.0 aka le tube qui claque)


Le premier est déluré, le second carrément énorme. Et ils ont fait pire encore.

The Bloody Beetroots - Harvest Time

Mais si tes petites oreilles ne trouvent pas ça assez cool, tu peux toujours aller au prochain concert des Spice Girls qui repartent en tournée.

Super cool.

27 juin 2007

Style Genre et Phil Collins

pic by RO

La parisienne est cool. La parisienne est névrosée. Ta parisienne est insupportable et hyperactive, fatiguante un peu. Chiante, souvent. Excessive et dépensière. Anxieuse. Alcoolisée.
Dans le metro il est essentiel d'écouter de la musique.
D'une, cela t'évite d'avoir à réagir aux relous de la ligne 4.
De deux, ça te réveille (la plupart du temps, sous certaines conditions).
Ce matin pour moi c'était:
Billy Ocean - LoverBoy - (SP remix)

Tu écoutes les 3 à la suite, et là....forcément, t'es réveillé.
SP devient le remixeur de tous les instants, Blende rebooste le dernier Klaxons, et Felix Cartal tecktonique légèrement notre vision de la parisienne branchée. Chouette.

LES NYCTALOPES ont une petite page myspace toute jolie et neuve. Viens Viens, être notre copain.

26 juin 2007

Couleur Soda

Non, WAD n'est pas un magazine trop branché pour toi.

Non, WAD n'est pas une supercherie des stylistes pour te faire croire que tu n'as rien compris aux tendances.


Bon, et là, il se trouve que pour son numéro d’été, WAD a eu la judicieuse idée d'inviter PEDRO et NADÈGE WINTER a être rédacteurs en chef le temps d’un numéro.
Ils nous offrent un numéro "Rainbow", symbole d'entertainment et de "funkyness" (?), découpé en sept parties (une par couleur de l'arc-en-ciel), chacune dévoilant une facette de leur personnalité, de la musique au clubbing en passant par la mode, l'amour, le street, les voyages et l'environnement.


“The WINTERTAINMENT issue” en kiosques à partir du 3 juillet 2007.




Disponible en édition limitée chez colette dès le 29 juin, avec le kit de badges collectors WadWinter & les lacets Reebok Rainbow.
colette 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Et devinez quoi....
Une nyctalope y signe 2 papiers!

En signe de post scriptum, le titre pas vraiment neuf, que j'écoutais ce matin, jusqu'à ce que je réalise que:
- 1/ j'étais vraiment trop bien réveillée pour quelqu'un qui manque autant de sommeil

- 2/ je marchais vraiment très vite...




25 juin 2007

Un verre de Lait et beaucoup de blondeur


pic by RO

Le mois de juin est une grande fête de la musique, un gigantesque openbar, mais cette année avec l'idée que Justice passe sur NRJ, que le disque d'or est quasi assuré pour la fin de l'été, et que putain, j'ai soif.

STEAK est un vrai film de genre selon moi; absurde, insensé même, mais jouissif et impulsif. Ca va vite. Ca fait plic, plac, et c'est fini. Eric & Ramzy sont certes deux extra-terrestres dans l'univers de OIZO, mais moi, j'aime. Kavinsky et Sebastian nous apparaissent presque comme des acteurs-nés, brillants, même s'il est toujours très étrange de voir ton voisin de pallier, ton camarade de beuverie ou presque, sur grand écran. Et Sebastien Tellier, héros en fauteuil roulant, mémorable... La BO fait partie intégrante de ce paysage saugrenu. T'as envie d'inventer des mots et devenir un vrai C.H.I.V.E.R.S. toi aussi.

Je crois que je fais partie des gens qui aiment gagner moins d'argent s'il le faut, mais pour avoir un métier cool. Les métiers des vrais curieux, les métiers où l'ennui n'existe pas tant la découverte est toujours plus présente. Alba aussi a un métier comme celui-là.

J'en viens à Alba car celle-ci a eu la bonne idée de me faire découvrir
JUVELEN. Un suédois assez incroyable, probablement très beau et doué. De toute façon, depuis Lo-Fi-Fnk les suédois font un peu partie de la famille.

Juvelen fait de la musique depuis longtemps, produit depuis moins longtemps, et débarquera en France le 7 juillet pour un concert à la Flèche d'Or.

L'adorable nous offre deux mp3 dont je vous laisse juge, et me promet une interview et une bière, le 7. On y sera et vous aussi. Sans faute, hein.

Juvelen - Hanna

La prochaine fois j'essaye d'écrire de façon moins décousue c'est juré

22 juin 2007

Noir c'est noir

Je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Il y a des groupes qu'on aime intensément à une époque. On ne sait même pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Un truc genre question de vie ou de mort. Le disque ou la vie tout ça. Comme l'amour on pense que ça va durer pour toujours. Et puis l'album disparaît sous une pile d'autres, qu'on aime autant ou parfois un peu moins. On oublie ce groupe et le reste avec : tous les souvenirs qui s'y rattachent, bons comme mauvais...
En 2002, j'ai 18 ans. Les New Yorkais d'Interpol sortent leur premier album et me collent une grosse claque dans la figure. En image ça donne ça :



Les années passent. Je l'a fais courte comme dans les films où le héros jeune grandit en trois minutes pour être remplacé par un héros vieux, qui lui ressemble vachement même si c'est pas le même. Quand j'étais petite je pensais que le réalisateur attendait que l'acteur grandisse. Mais c'est une autre histoire...

Je disais donc, les années passent et puis un jour BING. CE groupe fait son come back dans vos oreilles, hop, salut salut, et avec lui tous les trucs que vous aviez laissé par la même occase sous cette pile de cd's poussiéreux. BING numéro 2, la BO de ma vie de fin d'adolescence vient se télescoper avec celle de ma vie de jeune adulte. Et ouais. Je me méfie d'abord, mais lui fait rapidement une nouvelle petite place bien au chaud.
Ah nostalgie... Il y a bien une chose qui n'a pas changé avec le temps. "A l'époque" je pouvais passer du rire aux larmes en trois minutes chrono. Bah aujourd'hui c'est toujours le cas. Trois minutes genre la durée d'une chanson d'Interpol? Voilà oui. De 2002 comme de 2007...

Interpol - Rest my chemistry

Interpol - The Heinrich Maneuver


19 juin 2007

Sorcière et Phantom

pic by Bastien Lattanzio

Après une longue période Bisounours et compagnie chez les Nyctalopes, voilà qu'il est l'heure du ténébreux, du sombre, du presque triste qui fait pleurer. Ca vous emmerde hein? Ouais mais bon, vous avez vu le temps aussi?

A l'heure où le Grand Journal reçoit Justice, où le disque arrive premier du top ifop Fnac midweek après 3 jours dans les bacs, moi je suis plutôt heureuse. Pas seulement pour eux, mais surtout pour la musique française. On pensera ce qu'on veut de cet album (à la hauteur ou pas, daft punkien ou pas), mes amis, il se passe quelquechose en France, là (et ailleurs). Et cette petite ouverture, celle qui réconcilie les médias pointus et les médias populaires, le grand public et l'underground, Pharrell Williams et Britney, celle-là, celle dont je rêve, n'est peut être pas bien loin.

Alors je fais un léger retour sur polémique, un petit doigt d'honneur levé entre deux signes de croix.





En gros, on nous l'avait déjà faite pour les Dafts. En gros, OUAIS. La musique d'aujourd'hui est très souvent faite de ça. GRANDE NOUVELLE. En gros, j'ai juste envie de dire qu'on s'en fout.

Qu'il faut déjà le talent suffisant pour trouver LE SON, LE SAMPLE, cette touche qui fait qu'un 7 juin dernier, dans une Cigalle dégoulinante à souhait, nous avons gentilment communié. Nous avons gardé le sourire tout le long. Nous avons eu l'impression de vivre un moment différent. Justice ont ammené quelquechose de vraiment nouveau, et ça, personne ne peut le nier.


Mon pamphlet terminé, je n'ai plus grand chose à vous dire pour préciser qu'encore une fois, je trouve qu'il est parfois magique, de faire du neuf avec du vieux, ou de transformer du récent en encore plus récent.

TEPR et Etienne de Crecy nous l'ont tant de fois montré.

Allez, une ptite dernière pour la route:


un peu peur de finir comme ça....

Sinon, et si vous ne connaissez pas, il faut vraiment écouter les Magic Numbers, surtout le premier album avec "Forever Lost", mais le deuxième est joli aussi...

17 juin 2007

Nuit noire

La nuit c'était quand même plus simple avec toi, quand elle était plus blanche que noire, quand tu me payais une crèpe au nutella dégoulinant/beurre fondu sur les Grands Boulevards, que tu décrochais les étoiles de la jupe H&M (que tu m'avais offerte) pour les mettre dans mes yeux et que l'on improvisait des pas de danse dans la rue comme dans les films qu'on avait vus ensemble, près de la Flèche et que tous les passants croyaient qu'on étaient OUF, et qu'on s'en foutait. Parce qu'on s'en branle de tout quand on a les picotements au ventre...c'est vrai, quand j'étais avec toi j'avancais dans la nuit comme une funambule hyper pro, sans jamais regarder en bas...la foule était alors si légère, comme les bulles de champ dans nos petits verres brillants qui se sont depuis, évaporées.

14 juin 2007

Sur la plage, des putes.

pic extract from OMAHA BITCH Vidéo's Storyboard

Je me suis donnée pour mission ici chez Nyctalopes, de redoubler d'efforts pour trouver des titres toujours judicieux, frais, et surtout à fort potentiel de référencement google. Lorsque j'observe comment certains d'entre vous arrivent par chez nous, je me dis que j'ai raison.

Mais je m'égarre.

Ce qui est bien avec un blog, c'est qu'on a le droit de ne pas être complètement objectif. L'éthique n'a sa place que selon ma propre grille de lecture, et j'ai même le droit de défendre mes copains, et de cracher sur ce que je n'aime pas, même si fondamentalement, j'ai tort. Ouais parcequ'ici, c'est chez moi, alors j'ai le droit. Et puis, si j'étais toujours de bonne foi, cela se saurait.

Omaha Bitch fait de la musique rock comme j'en écoute, à vrai dire,.......jamais. OK. Sauf que Omaha Bitch a 4 énormes avantages:

1/ Omaha Bitch a été remixé par SP (megaloprod team), en finesse et en "douceur"....ce qui donne à peu près "FUCK/SEXE/DRUG/SEXE/DRUG", et dieu sait qu'on aime ça.

2/ Omaha Bitch a un nom rigolo. Et des visuels cools.

3/ Omaha Bitch a un clip génial.

4/ Omaha Bitch a un lien de parenté avec quelqu'un que j'aime bien. (et oui, je fais de la private joke sur mon blog et là encore, j'ai le droit, tu vois....cf part 1, hop hop hop salut).



Alors en cadeau, le remix qui sonne BIEN BIEN BIEN dans tes oreilles:

Omaha Bitch - Dancing Cyprine (SP Remix)


et LE CLIP que j'aime fort:



En effet, c'est très différent de ce que j'écoute mais laissons Alban, d'Omaha Bitch nous expliquer, finalement, de quoi il s'agit (il le fait bien mieux que moi):


"Dancing Cyprine rend hommage à toutes les petites putafranges en slim qui roulent en mini avec une oreillette et qui portent un t-shirt Motorhëad alors qu'elles n'ont jamais foutu les pieds à leur concert. Et que de toute façon, elles n'iront jamais, parceque c'est rempli de beaufs et qu'elles aiment pas la bière. C'est juste pour le style, a little beat rock, darling. Et forcément, moi quand je vivais tant bien que mal mon adolescence de hardrocker épaules tombantes, toutes les filles bonnes du lycée se foutaient de ma gueule parceque je portais des t-shirts de hard-rock "Ah mais c'est trop moche" alors qu'aujourd'hui, c'est top tendance (Ca l'est encore, bien que cela touche maintenant Limoges.) Omaha Bitch a donc décidé de prendre sa vengeance et de diffuser les valeurs du métal au haut de la scène internationale et d'en faire la musique classique de demain. C'est donc n'importe quoi. "


Et pour parfaire le paradoxe, cette merveille de vidéo sera présentée ce soir dans le Grand Journal de Canal par Tania (si tout va bien, hein).

Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec le disco ?



Calvin Harris, c'est un peu le nouveau Pharrell Williams. Enfin, en moins noir et en plus Écossais aussi. Son album I created Disco sort ce mois ci en Angleterre. Et en France alors? Bah j'sais pas moi, c'est encore le flou artistique. Mais promis je veille au grain. Allez donc checker son space, où on peut écouter son album intégralement. Je vous file quand même un petit mp3 pour la route. Groove baby groove.

Calvin Harris - Neon Rocks

Dernier détail sur le petit Calvin, Kylie Minogue a fait appel à lui pour produire son nouvel album. Sympa. Et apparemment, il ne s'est pas contenté de se pencher sur ses tracks le petit coquin. Enfin, c'est ce que
des sites très sérieux racontent en tout cas...

Aucun rapport, mais je poste aussi ce petit clip. A regarder comme on mate de vieilles photos poussiéreuses retrouvées au fond d'un carton. REMEMBER. J'ai 16 ans, je suis fan de Ash. Ce connard de Vincent de la classe de seconde 4 m'a encore larguée. Juste avant mon cours de maths en plus. Chuis dé-gou-tée.


13 juin 2007

Sur un air bucolique

(pic by Thomas Zicola)

Puisque la France est alcoolique et l'Albanie pick-pocket, replions nous dans notre bulle autarcique. Savourons donc un verre de vin blanc en terrasse à midi, avant de sortir plus tard le K-way des pluies de mai, pardon de juin.

C'est donc l'air du temps, cette petite musique légère et fraîche qui nous anime les sens. Llor nous sussure du Malajube et Hianta nous initie à The Embassy. Merci. La pop délicate est agréable en ces temps troubles et maussades. Pétales après pétales, j'ai donc moi aussi envie de vous compter fleurette.

Les Turin Brakes restent méconnus en France, malgré une incursion rapide de leur dernier clip Fishing for a Dream en TV. Leur musique est toute magique de simplicité mais te ravit les oreilles et t'amène, petit à petit au paradis.




Leur clip, qui date de 2004, te rappelle un peu ces fulgurances, qui te frappent parfois en club, où un instant, bref mais réel, tu te demandes ce que tu fais là, en regardant ces gens qui s'agitent et ce son que tu n'entends pas. Ou peut-être ces moments où tu te promènes ton casque audio en firewall et tes yeux en petites jumelles, dans le bouillonnement urbain qui soudain te semble complètement étranger et vain, où plus rien ne compte que le ressenti de l'air du temps sur tes joues roses.

Leur nouvel album sort en automne, j'irai l'acheter en marchant sur les feuilles mortes. Mais avant cela, j'aurai allongé mon corps sur l'herbe verte du Sud, pour une petite sieste bien méritée, en savourant du Sebastien Tellier, un soir d'été.

12 juin 2007

Il a même pas regardé mes fesses!

pic by Myself and Mira
C'est une Llor changée qui revient vous écrire ses petites histoires. Une Llor encore émue et excitée, chamboulée, suspendue, ailleurs. Car samedi dernier n'était pas un samedi de plus au Baron, au Showcase ou au ParisParis. Ce n'était pas une Panik, une Respect, une Gangz ou une Terrassa. Ce n'était pas un Tryptique, un Bataclan ou un Elysées Montmartre.

Samedi mes amis, j'ai fait une soirée TECKTONIK. Au Metropolis. OUI.


Alors, et très certainement tout comme moi au départ, vous vous dites: "OUAIS OK, j'ai entendu parler de ça sur Canal + rapidement, Tekilatex s'en est un peu auto-proclamé représentant, et Hianta a fait un article sur Fluokids. Et après?" Très certainemnent, vous vous dites également qu'il s'agit une fois de plus d'une tendance branchagasse, de celles qui se veulent flirtantes avec le mauvais goût, mais attention, le mauvais goût calculé hein. Vous êtes perplexes comme je l'ai été, et c'est bien normal.
Mais la curiosité (nous appelerons ça l'incroyable volonté d'investigation, de témoignage de mon époque etc...) l'a emporté samedi.

Alors je ne saurais vous décrire ce que j'ai vécu avec mon amie Nyctalope sans paraphraser un minimum Tekilatex (dont l'album Party de Plaisir est sorti depuis 2 semaines - HOP HOP achat), car reconnaissons-le, c'est en grande partie grace à lui, que la découverte a été possible.

OUI. Teki a entièrement raison de défendre ce mouvement et de le faire connaître. OUI, cette fois-ci, j'approuve. Ces gens sont incroyables. 7000 jeunes, tous lookés Manga - Fluo - Techno - Cheveux Dessinés, qui communient autour d'un seul et unique objet: LA DANSE, et la Musique. Tu crois (et nous avons cru) qu'il serait peut être très vite là, le regard moqueur, l'envie de rire, le gentil mépris déguisé...Mais non. En fait, tu as plutôt envie que ces mecs t'acceptent à leur table. Et tu prends ta leçon de Clubbing. En pleine face.
Ces mecs n'en ont rien absolument rien à faire, de nos petites considérations, de ce qui est branché et de ce qui ne l'est pas. Ils s'en foutent même d'ailleurs, que je ne sois pas habillée comme eux. Ils ont leur propre mouvement, depuis 6 ans, qui s'est auto-promu petit à petit, et de manière gigantesque à travers l'Europe, sans l'aide que l'on aime à penser si précieuse de nos copains les MEDIAS.


Musicalement, les références sont en fait assez simples:
On commence en Electro-Dance putassière, assez classique.

On continue avec du Jump Style (issu de la scène techno belge), du Hard Style....et on s'aventure enfin dans la Hard Transe.


Les remixs de Supertramp (version Jumpstyle) et de Metallica (version Hard Transe) sont tout simplement démoniaques (si quelqu'un me trouve les deux en mp3 je lui offre ma célèbre collection de pin's de CM2) et que tu le veuilles ou non, TOI aussi tu te mets à danser, et tu ne t'arrêtes plus.

Pas grand chose à ajouter, juste un grand merci à ALEX l'organisateur des soirées Tecktonik pour son accueil et ses cours de JUMP.


La prochaine c'est le 30 JUIN pour le lancement de la compile TECKTONIK. TU VIENS.

11 juin 2007

l'Amour c'est chiant

Il y a plusieurs remèdes à une overdose. Mais celui qui marche le mieux, c'est le repos. Alors calmons nous, mes amis. Mon Megalo Prod préféré, Just, qui se remet à peine de son mix aux nuits sonores, rend la convalescence aisée, à forte dose de minimale.

Petter - Some Polyphony
Petter - All Togheter

On s'épargnera, bien sûr, les trop connus Ame de Rej ou encore le très fumant Gazebo de Fairmont, certes agréablement agressifs mais aujourd'hui inappropriés. En ce jour gris, il nous faudra juste de la lumière. Nathan Fake et son électro planante, aérienne, éclairée est notre sauveur.

Nathan Fake - The Sky Was Pink

(parce qu'il faut absolument connaitre l'original, tellement plus puissant que le remix de James Holden)

Nathan Fake - You Are Here

Dans le genre planant, il existe un joli panel de groupes qui font du bien. En cas de grosse déprime, tu prends un remède non-chimique cette fois, qui t'amène au ciel, au paradis.

I Monster - Heaven

Enfin pour exorciser la négative attitude, un petit bonus.



Et puis voilà.
Bonne nuit.


6 juin 2007

Grosse Fatigue

Je poste ceci avant de partir à une corvée professionnelle de plus, une de ces soirées dont je me passerais bien, la veille du très attendu live de Justice, qui me promet de ne rien arranger à cette surcharge en dessous de mes petits yeux. La fatigue est là et bien là, mais le choix, lui, non. Je vous épargne le programme musical qui m'attend car à coup sûr, vous me plaindriez, et je ne suis pas là pour ça. Après tout, j'aime bien travailler. Mais ça dépend des jours.



Le clip n'est pas sensationnel d'originalité, mais la version du titre (version que je ne connaissais pas) me plait beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de vous expliquer tout le bien que je pense de TActeel, mon étonnement quant à ce revirement de style beaucoup moins "homemade", et les quelques détails qui m'ont plus ou moins convaincue.
Bonne soirée à vous.

Passe moi la Télécommande

(pic by Naughty James)

On est tous un peu des enfants de la télé, qu'on le veuille ou non. Toi aussi, tu as été bercé par le Club Dorothée, tu aimais Albator et tu jouais au POG. Oui, même toi. Aujourd'hui, un peu moins ébeté devant ton écran, et pourquoi pas ébahi devant ton ordi, tu prétends "ne jamais regarder la télé". Et bien, tu devrais.

La culture underground sort donc de ses gonds pour illuminer ton tube cathodique. Regarde Canal + et écoute la synchro (l'habillage musical des images). Tu entendras Justice, Bonde do Role, Bjork... Les transpirants et déchainés brésiliens de CSS ont eux aussi, pu être un temps abordé par le presque grand public en JINGLisant le Grand Journal de Canal +.

Les publicitaires ne sont pas tous des grands barbus qui fatiguent des Laura Smet surmenées et qui écrivent de la littérature clubbingo-égocentrico-toxico-autobiographique. Certains nous peaufinent même des petites perles de pub, qui te mouillent les yeux et te ravissent les oreilles.




Ne cherche pas, tu ne le trouveras pas chez ton disquaire. Ce morceau "Everything can go", composé et interpreté par Lou MARCO, célèbre inconnu, n'est pas dans les bacs et c'est bien dommage.

La pub SUEZ, c'est du mignon tout plein, du bébé cadum et le bonheur d'un éclat de rire. C'est aussi et surtout la reprise de la bande son de Little Miss Sunshine, le plus beau film de l'année 2007 (tu dis oui et tu te tais).

Devotchka - The Winer Is

Et toutes les Nyctalopes se souviennent de cette pub horrible, détestable, insupportable de Contrex... enfin surtout de sa BO, présente sur la compil Kitsuné maison 2.

Wolfmother - Woman (Mstrkrft remix)

5 juin 2007

Confessions Intimes

pic by The Face Hunter

Devenir adulte, ou juste aigrie, ça fait un peu mal au coeur. L'overdose cette fois, a pris forme, d'abord en embryon vers 23h lundi soir, lors d'une ENIEME soirée au P****-P**** (j'organise un jeu-concours ou c'est bon?). Il fallait s'y attendre. Le problème de nos résolutions post-OD, c'est que la plupart du temps....nous avons du mal à les respecter, mais, je ne vais pas vous expliquer la loi des comportements addictifs. Le dégoût est odieux et le sourire las, comme après un paquet entier d'Oreos.
Moi lorsque je me sens trop triste, ou lorsque Paris me remonte en boule de poil jusque dans l'oesophage, j'ai une solution: le retour au sources. Je me réfugie chez maman, et oui.Pour cela pas besoin d'écouter de son exclusif ou pointu, mais une bonne sélection de WE à la campagne. Du vieux, du nouveau, mais tout cela tourne dans mon Ipod, depuis quelques mois ou quelques années, parfois quelques jours.
Je me suis dit que cela vous ferait plaisir.


Justin Timberlake - My Love (Siik Let Go Remix) (zshare)

New Young Poney Club - Grey (zshare)

Public Ennemy - Shake your Booty (zshare)

Britney Spears - Do Something (zshare)

Chromeo - 100% (zshare)

Daft Punk - Technologic (Peaches No Logic Remix) (zshare)

I Am Finn - I Love You (Van She Tech Remix) (zshare)

Adam Kesher - Modern Times (Don Rimini Explosive Remix) (zshare)

Right Said Fred - I'm too sexy for my shirt (zshare)


PS: Pour les déçus qui n'auraient pas réussi à récupérer de places pour le Live de Justice ce jeudi 7 mai à la Cigalle, je ne saurai que vous conseiller de vous ruer sur MALAJUBE, le même soir, au NOUVEAU CASINO.




1 juin 2007

c'est qui le DJ ?

(Les Nyctalopes aiment Milkpack)

Certains jours, tout est gris. D'autres, tout te sourit. Tu te promènes dans la rue, tu as l'impression que même le policier est gentil. Tes pieds ne marchent pas, ils effleurent le sol que tu oublies, et ton téléphone sonne-sonne-sonne. A l'intérieur, ça bouillonne, ça a envie d'exploser, de crier sa joie à la Terre entière. L'auto-satisfaction que tu ressens, ce serait presque de la vanité si tu ne te contrôlais pas. Faudrait pas non plus croire que c'est du tout cuit. Tu es simplement admissible, pas encore admise.

J'ai envie d'un flash-back aux allures de come-back. Alors je te balance cet excellent remix de What is Love. Ca te replonge dans ta première boom, quand t'écoutais la plus grande discothèque du monde (le volume 12, c'est le meilleur) avec le grand black qui tient le globe dans ses mains. Tu entendrais presque les distorsions folles de ton premier kiff techno (n'aie pas honte).

John Bourke - What is Love (Toxic Avenger remix)

Pour le fun, le remix du prometteur Russ Chimes, d'un titre qui, lui aussi, te rappellera tes premiers dance-floors.

Nightcrawlers - Push that feeling on (Russ Chimes remix)

Toxic Avenger donc, à l'air un peu fou derrière son masque. Il n'a surement pas été traumatisé par ce film barré des années 80, qu'aurait pu réaliser ce bon Georges Romero, et dont les producteurs sont des américains un peu bizarres qui font des parades de freacks sur la Croisette, qui couronnent toutes leurs onomatopées d'un "Troma!" (prononcez twooomaaa) mais qui sont très accueillants au petit matin, quand la musique ne joue plus, et que ton appartement est trop loin, et que tes pieds te font mal, "come to our place, no problem".

Bon, et parce que j'ai envie d'y retourner, mes (fausses) Wayfarer sur le nez, la Croisette à mes pieds...

Telex - Twist à St Tropez




Ils dansent parfois, eux aussi

Les Nyctalopes aiment parfois s'aventurer chez "les autres". Là où le costume-cravatte est de rigueur, même s'il est la plupart du temps mal coupé, bas de gamme, triste.

Qu'importe, pourvu qu'ils aient "l'air" chic. Nous réussirons même à les faire danser, avec parfois même les mains en l'air, la cravatte à l'envers et la CB cramée. Le Grand journal de Canal + ayant quelque peu démocratisé D.A.N.C.E pendant le festival, "Alleluïa" à vous mes frères.

En fait, et même si là bas, la couche de vernis se gratte plus vite qu'ailleurs, je parviens à m'amuser réellement entre 00h et 1h, après la deuxième vodka et avant ce curieux mal de tête qui nous fera toutes douter, plus tard de la qualité de celle- ci. Le set de notre Nyctalope de Mira est déchainé, presqu'autant qu'elle au lendemain d'une rencontre inattendue. Il reste encore du travail pour éduquer cette clientèle à autre chose qu'aux compiles Costes. Décision prise: on révolutionnera cet endroit oui, mais un peu plus tard. On ne voudrait pas louper Jared Leto au Baron.

Ce serait une offense que de présenter les STUCK IN THE SOUND. Bien entendu, vous les avez déjà pleinement entendus, appréciés, écoutés, vous êtes allés les voir en concert et vous avez acheté l'album. Parfois même, vous êtes tombée amoureuse, vous. Vous là, derrière votre écran, vous qui revenez à peine de Cannes, vous qui....Allez Claire, on peut leur dire va.

Et il y a ce remix, attendu, essentiel que dis-je, par l'excellent TEPR (oui, celui qui parvient même à redonner vie à Yelle), qui nous permet de passer du rock "je bouge la tête très fort" à "je sautille pour de vrai":


On en profite pour regarder encore une fois LE CLIP.

Et comme beaucoup de groupes d'aujourd'hui, il y a les affaires de famille. Le fils d'Elton John serait difficilement charcutier, non? Le petit frère du chanteur des STUCK , n'échappera donc pas à la règle, et PAF: voilà les IAM UN CHIEN.

Du homemade très prometteur, dont on parlerait assez sérieusement ces derniers temps, dans un label que j'aime, qui commence par RI et qui finit par SE. Le Live est étonnant de qualité et de justesse, à ce qu'on en dit.

Les IAM UN CHIEN nous offrent leur nouveau titre Ladies Gona Dance. Juste pour nous faire plaisir. Juste parceque dans le rock, ils sont altruistes à mort les mecs.


Et Jared Leto?
On vous racontera.