22 juin 2007

Noir c'est noir

Je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Il y a des groupes qu'on aime intensément à une époque. On ne sait même pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Un truc genre question de vie ou de mort. Le disque ou la vie tout ça. Comme l'amour on pense que ça va durer pour toujours. Et puis l'album disparaît sous une pile d'autres, qu'on aime autant ou parfois un peu moins. On oublie ce groupe et le reste avec : tous les souvenirs qui s'y rattachent, bons comme mauvais...
En 2002, j'ai 18 ans. Les New Yorkais d'Interpol sortent leur premier album et me collent une grosse claque dans la figure. En image ça donne ça :



Les années passent. Je l'a fais courte comme dans les films où le héros jeune grandit en trois minutes pour être remplacé par un héros vieux, qui lui ressemble vachement même si c'est pas le même. Quand j'étais petite je pensais que le réalisateur attendait que l'acteur grandisse. Mais c'est une autre histoire...

Je disais donc, les années passent et puis un jour BING. CE groupe fait son come back dans vos oreilles, hop, salut salut, et avec lui tous les trucs que vous aviez laissé par la même occase sous cette pile de cd's poussiéreux. BING numéro 2, la BO de ma vie de fin d'adolescence vient se télescoper avec celle de ma vie de jeune adulte. Et ouais. Je me méfie d'abord, mais lui fait rapidement une nouvelle petite place bien au chaud.
Ah nostalgie... Il y a bien une chose qui n'a pas changé avec le temps. "A l'époque" je pouvais passer du rire aux larmes en trois minutes chrono. Bah aujourd'hui c'est toujours le cas. Trois minutes genre la durée d'une chanson d'Interpol? Voilà oui. De 2002 comme de 2007...

Interpol - Rest my chemistry

Interpol - The Heinrich Maneuver


7 commentaires:

Charles-Edouard a dit…

Je connais pas Interpol. Mais par contre moi j'ai ma claque tous les 4 ans avec les Daft. Et là, noël est tombé plus tôt grâce à Bercy.
Toujours aussi bien par ici.

Céline Puertas a dit…

merci merci adikt.

Tu ne connaissais pas, c'est chose faite !

ouais les daft, je sais... enfin, j'y étais pas mais je sais. Ne me demande pas pourquoi, je m'en mords encore les doigts...

Anonyme a dit…

sourire jusqu'aux oreilles là céline.
merci!

Céline Puertas a dit…

bah mince, si même Llor se met a kiffer du rock !

Claire a dit…

sympa ce flash back ; ça me fait penser à quand j'étais petite et que je pleurais devant My Girl..

Anonyme a dit…

La fille du clip était quand même super mal habillée! Mira

Céline Puertas a dit…

ah ah, j'avoue !

quel sens du detail cette mira !