12 juin 2007

Il a même pas regardé mes fesses!

pic by Myself and Mira
C'est une Llor changée qui revient vous écrire ses petites histoires. Une Llor encore émue et excitée, chamboulée, suspendue, ailleurs. Car samedi dernier n'était pas un samedi de plus au Baron, au Showcase ou au ParisParis. Ce n'était pas une Panik, une Respect, une Gangz ou une Terrassa. Ce n'était pas un Tryptique, un Bataclan ou un Elysées Montmartre.

Samedi mes amis, j'ai fait une soirée TECKTONIK. Au Metropolis. OUI.


Alors, et très certainement tout comme moi au départ, vous vous dites: "OUAIS OK, j'ai entendu parler de ça sur Canal + rapidement, Tekilatex s'en est un peu auto-proclamé représentant, et Hianta a fait un article sur Fluokids. Et après?" Très certainemnent, vous vous dites également qu'il s'agit une fois de plus d'une tendance branchagasse, de celles qui se veulent flirtantes avec le mauvais goût, mais attention, le mauvais goût calculé hein. Vous êtes perplexes comme je l'ai été, et c'est bien normal.
Mais la curiosité (nous appelerons ça l'incroyable volonté d'investigation, de témoignage de mon époque etc...) l'a emporté samedi.

Alors je ne saurais vous décrire ce que j'ai vécu avec mon amie Nyctalope sans paraphraser un minimum Tekilatex (dont l'album Party de Plaisir est sorti depuis 2 semaines - HOP HOP achat), car reconnaissons-le, c'est en grande partie grace à lui, que la découverte a été possible.

OUI. Teki a entièrement raison de défendre ce mouvement et de le faire connaître. OUI, cette fois-ci, j'approuve. Ces gens sont incroyables. 7000 jeunes, tous lookés Manga - Fluo - Techno - Cheveux Dessinés, qui communient autour d'un seul et unique objet: LA DANSE, et la Musique. Tu crois (et nous avons cru) qu'il serait peut être très vite là, le regard moqueur, l'envie de rire, le gentil mépris déguisé...Mais non. En fait, tu as plutôt envie que ces mecs t'acceptent à leur table. Et tu prends ta leçon de Clubbing. En pleine face.
Ces mecs n'en ont rien absolument rien à faire, de nos petites considérations, de ce qui est branché et de ce qui ne l'est pas. Ils s'en foutent même d'ailleurs, que je ne sois pas habillée comme eux. Ils ont leur propre mouvement, depuis 6 ans, qui s'est auto-promu petit à petit, et de manière gigantesque à travers l'Europe, sans l'aide que l'on aime à penser si précieuse de nos copains les MEDIAS.


Musicalement, les références sont en fait assez simples:
On commence en Electro-Dance putassière, assez classique.

On continue avec du Jump Style (issu de la scène techno belge), du Hard Style....et on s'aventure enfin dans la Hard Transe.


Les remixs de Supertramp (version Jumpstyle) et de Metallica (version Hard Transe) sont tout simplement démoniaques (si quelqu'un me trouve les deux en mp3 je lui offre ma célèbre collection de pin's de CM2) et que tu le veuilles ou non, TOI aussi tu te mets à danser, et tu ne t'arrêtes plus.

Pas grand chose à ajouter, juste un grand merci à ALEX l'organisateur des soirées Tecktonik pour son accueil et ses cours de JUMP.


La prochaine c'est le 30 JUIN pour le lancement de la compile TECKTONIK. TU VIENS.

22 commentaires:

Claire a dit…

c'est un peu comme quand j'ai découvert la makina en espagne un soir de St Sylvestre...

Un de mes meilleurs trip clubbing

Anonyme a dit…

ou comme moi avec Tiësto en Espagne... autant j'suis pas trance du tout mais là, maxi bordel que je les aime.

Charles-Edouard a dit…

J'aime ton blog. Ou devrais-je dire, votre blog ?
Bref, c'est un lien, direct, sur le mien.

Anonyme a dit…

PUTAIN DE COMMENTAIRE, tu vas passer oui?

alors je disais, OUI il s'agit bien de NOTRE BLOG.

ET MERCI, je vais aller jeter un oeil vers chez toi.

hianta a dit…

SAYTAIT BI1.

Unknown a dit…

ouai c'est bien pour le délire a faire une fois!
mais pas plus !

Claire a dit…

Arpen : TIESTO a CANNES, t'imagines même pas comment j'ai kiffé. Le plus gros orgasme sonore de ma vie.

Anonyme a dit…

SOIREE DE OUF. JE CONFIRME. MIRA

Anonyme a dit…

En même temps, si on prend comme référence les soirées parisiennes, c'est sur que la tektonik doit appraitre comme libérée de toute contrainte. Mais vu de ma province où on arrive encore à danser sans trop se regarder (et sur du bon son, si si) ce mouvement apparait comme le summun de la fausse hype, dans la lignée ttc/fluo/retour à la musique popu. Pourquoi tant de systématisme pour s'amuser ???

Anonyme a dit…

ALORS.
"dans la lignée ttc/fluo/retour à la musique popu"

voilà exactement ce qui m'exaspère, au même titre que la HYPE peut m'insupporter également.
En disant cela tu te montres aussi sectaire que les gens des "soirées parisiennes" dont tu parles.

LORSQUE je veux prendre parti pour quelquechose, je le fais avec un réel sens CRITIQUE. Hors, pour cela, il faut essayer. J'ai essayé, je donne mon avis, et il indépendant du fluo, des tendances et de tout cela.

SI j'ai envie de faire du "tendance", je ne vais pas me faire chier à aller au fin fond de Rungis. J'ai ce qui me faut à Paris.

Je donne mon avis. Tu n'es pas obligé d'aimer. Moi j'ai trouvé la soirée réellement bonne, et musicalement surtout. Maintenant, l'anti-parisiannisme automatique, l'anti-fluokids, l'anti-ttc irréfléchie,; je trouve ça autant débile que l'anti-beauf.

J'aime certains aspects de fluokids et moins d'autres, idem pour TTC etc.

Munissez vous de sens critique et si vous n'aimez pas.... CHACUN SES GOUTS.

Anonyme a dit…

et ne venez pas trop me faire chier aussi s'il vous plait.

Il y a plein d'autres blogs sympas à commenter, des qui ne parlent pas de tecktonik.

Anonyme a dit…

tant qu'on peut picoller ...

Anonyme a dit…

désolé chère llor, loin de moi l'idée de t'énerver et c'est pas ton point de vue que je critiquais. heureusement qu'en ces temps houleux chacun peut encore avoir son opinion, et j'ai plutot été souvent de ton avis (cf. bravinthemix).

Je ne suis pas anti-fluokids, ni anti-ttc, mais je ne peux m'enpécher de penser que si teki ou hianta ne s'étaient pas emparés du "phénomène", la confidentialité aurait duré encore quelque temps. Maintenant je peux me tromper...

Ce soir les DAFT réconcilieront tout le monde, teknonik ou non...

Anonyme a dit…

maintenant, c'est moi qui vais m'énerver.

Mat, tu n'as pas le droit de me parler de ce soir, sold out ...

rien, niet, nada ...
même pas une petite miette pour moi.

Anonyme a dit…

Ok mat, je saisis. Pas de problème/

"Je ne suis pas anti-fluokids, ni anti-ttc, mais je ne peux m'enpécher de penser que si teki ou hianta ne s'étaient pas emparés du "phénomène", la confidentialité aurait duré encore quelque temps. "

en quoi est-ce un problème?
moi je suis contente d'avoir découvert ce phénomène! qui d'ailleurs fonctionne depuis 6 an à bloc (pour un truc "confidentiel", c'est pas mal)...

Lorsque Hianta et Teki utilisent leur visibilité pour faire connaitre un truc cool comme celui-là, moi je ne vois pas où est le problème.

D'autant que, qu'on aime ou pas, force est d'admettre que C'EST UN PHENOMENE.

Céline Puertas a dit…

Bon, moi je n'y étais pas, mais ce n'est que partie remise...

Mais juste un truc sur le parisianisme,blablabla, on vient toutes de province, ok? moi de Toulouse, Mira de Marseille, Llor de Bordeaux, etc...
On sait ce que c'est les soirées en province, et ça nous donne aussi le droit de faire des comparaisons entre les deux. Perso, à l'époque où je vivais à Montpellier, puis ensuite à Nice, je me faisais bien chier. voilà. Désert niveau clubs, et pas des masses de choix niveaux concerts. Bon, c'est peut être en train de changer, tant mieux, mais je ne me suis jamais autant marrée depuis que j'habite à paris (deux ans). C'est un fait.

Unknown a dit…

Déja musicalement passer de l'electro,minimal,house a du hardstyle/jumpstyle oui le style musical qui va avec le concept T... Je vois pas comment on fais pour accrocher sérieusement :)
Aprés c'est un tout que l'on accroche sur le délire du concept...

Anonyme a dit…

allez, après je laisse tomber mais vraiment, POURQUOI parler de MINIMALE là?
moi, perso, la plupart de la minimale d'aujourd'hui me gonfle prodigieusement.

Et nous sommes ici plusieurs à poster, avec, comme de par magie, des goûts différents, vois tu.

ET ensuite tu me parles de CONCEPT. Alors là j'ai très envie de rire. Moi lorsque j'écoute de la musique, je n'écoute pas un CONCEPT. j'écoute des rythmes, des harmonies, des sonorités, mais certainement pas UN CONCEPT.

L'ambiance découle de la musique.
et très sincèrement, le jumpstyle est assez accessible, presque + que beaucoup de morceaux de house filtrée, et que beaucoup de titres de minimale.

Je ne savais pas que les barrières de l'electro était si épaisses.

Unknown a dit…

Je parlais de "concept" le type de soirée nommé Tck... et tout ce qui avec ^^
Il ya rien de super intéressant sur la composition musicale de se type de musique
bref...
je suis d'accord que chacun ici, a ses propres gouts et opinions

Céline Puertas a dit…

oh llor, on a un nouveau pote là, commence pas à l'agresser tout de suite ! (attend un peu, héhé)

Anonyme a dit…

Llor, tu fais plaisir à tonton là.
Depuis le temps que j'esssaye d'emmener la bande au Metro, on va peut etre finir par y aller...

Anonyme a dit…

@ tonton WS:
dans ce cas tu n'as d'autre choix que d'être de la partie le 30.