1 juin 2007

c'est qui le DJ ?

(Les Nyctalopes aiment Milkpack)

Certains jours, tout est gris. D'autres, tout te sourit. Tu te promènes dans la rue, tu as l'impression que même le policier est gentil. Tes pieds ne marchent pas, ils effleurent le sol que tu oublies, et ton téléphone sonne-sonne-sonne. A l'intérieur, ça bouillonne, ça a envie d'exploser, de crier sa joie à la Terre entière. L'auto-satisfaction que tu ressens, ce serait presque de la vanité si tu ne te contrôlais pas. Faudrait pas non plus croire que c'est du tout cuit. Tu es simplement admissible, pas encore admise.

J'ai envie d'un flash-back aux allures de come-back. Alors je te balance cet excellent remix de What is Love. Ca te replonge dans ta première boom, quand t'écoutais la plus grande discothèque du monde (le volume 12, c'est le meilleur) avec le grand black qui tient le globe dans ses mains. Tu entendrais presque les distorsions folles de ton premier kiff techno (n'aie pas honte).

John Bourke - What is Love (Toxic Avenger remix)

Pour le fun, le remix du prometteur Russ Chimes, d'un titre qui, lui aussi, te rappellera tes premiers dance-floors.

Nightcrawlers - Push that feeling on (Russ Chimes remix)

Toxic Avenger donc, à l'air un peu fou derrière son masque. Il n'a surement pas été traumatisé par ce film barré des années 80, qu'aurait pu réaliser ce bon Georges Romero, et dont les producteurs sont des américains un peu bizarres qui font des parades de freacks sur la Croisette, qui couronnent toutes leurs onomatopées d'un "Troma!" (prononcez twooomaaa) mais qui sont très accueillants au petit matin, quand la musique ne joue plus, et que ton appartement est trop loin, et que tes pieds te font mal, "come to our place, no problem".

Bon, et parce que j'ai envie d'y retourner, mes (fausses) Wayfarer sur le nez, la Croisette à mes pieds...

Telex - Twist à St Tropez




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fausses Wayfarer et Robe H&M ... c'était donc ca LA tenue Cannes de jour?
Oui il parait.

Claire a dit…

C'était la tenue d'une gatecrasheuse en tout cas !

Llor a dit…

"anonyme", cool ton nom.

Anonyme a dit…

Oui je trouve aussi.