6 juin 2007

Passe moi la Télécommande

(pic by Naughty James)

On est tous un peu des enfants de la télé, qu'on le veuille ou non. Toi aussi, tu as été bercé par le Club Dorothée, tu aimais Albator et tu jouais au POG. Oui, même toi. Aujourd'hui, un peu moins ébeté devant ton écran, et pourquoi pas ébahi devant ton ordi, tu prétends "ne jamais regarder la télé". Et bien, tu devrais.

La culture underground sort donc de ses gonds pour illuminer ton tube cathodique. Regarde Canal + et écoute la synchro (l'habillage musical des images). Tu entendras Justice, Bonde do Role, Bjork... Les transpirants et déchainés brésiliens de CSS ont eux aussi, pu être un temps abordé par le presque grand public en JINGLisant le Grand Journal de Canal +.

Les publicitaires ne sont pas tous des grands barbus qui fatiguent des Laura Smet surmenées et qui écrivent de la littérature clubbingo-égocentrico-toxico-autobiographique. Certains nous peaufinent même des petites perles de pub, qui te mouillent les yeux et te ravissent les oreilles.




Ne cherche pas, tu ne le trouveras pas chez ton disquaire. Ce morceau "Everything can go", composé et interpreté par Lou MARCO, célèbre inconnu, n'est pas dans les bacs et c'est bien dommage.

La pub SUEZ, c'est du mignon tout plein, du bébé cadum et le bonheur d'un éclat de rire. C'est aussi et surtout la reprise de la bande son de Little Miss Sunshine, le plus beau film de l'année 2007 (tu dis oui et tu te tais).

Devotchka - The Winer Is

Et toutes les Nyctalopes se souviennent de cette pub horrible, détestable, insupportable de Contrex... enfin surtout de sa BO, présente sur la compil Kitsuné maison 2.

Wolfmother - Woman (Mstrkrft remix)

4 commentaires:

Célinette a dit…

moi elle me rend triste cette song...

Célinette a dit…

la première hein

Claire a dit…

Comme me dirait un certain Mégalo Prod, "cette chanson ca me donne envie de faire de la byciclette avec toi sans casque un jour d'été"

Elodie a dit…

Moi elle me donne envie de faire des rouler bouler dans de l'herbe verte et de manger du gateau au yaourt et des berlingots a la fraise loin loin loin.
Décidement.
Et le contrex Frisson c'est absolument immonde.