pic by Myself and MiraC'est une Llor changée qui revient vous écrire ses petites histoires. Une Llor encore émue et excitée, chamboulée, suspendue, ailleurs. Car samedi dernier n'était pas un samedi de plus au Baron, au Showcase ou au ParisParis. Ce n'était pas une Panik, une Respect, une Gangz ou une Terrassa. Ce n'était pas un Tryptique, un Bataclan ou un Elysées Montmartre.

Alors, et très certainement tout comme moi au départ, vous vous dites: "OUAIS OK, j'ai entendu parler de ça sur Canal + rapidement, Tekilatex s'en est un peu auto-proclamé représentant, et Hianta a fait un article sur Fluokids. Et après?" Très certainemnent, vous vous dites également qu'il s'agit une fois de plus d'une tendance branchagasse, de celles qui se veulent flirtantes avec le mauvais goût, mais attention, le mauvais goût calculé hein. Vous êtes perplexes comme je l'ai été, et c'est bien normal.
Mais la curiosité (nous appelerons ça l'incroyable volonté d'investigation, de témoignage de mon époque etc...) l'a emporté samedi.
Alors je ne saurais vous décrire ce que j'ai vécu avec mon amie Nyctalope sans paraphraser un minimum Tekilatex (dont l'album Party de Plaisir est sorti depuis 2 semaines - HOP HOP achat), car reconnaissons-le, c'est en grande partie grace à lui, que la découverte a été possible. OUI. Teki a entièrement raison de défendre ce mouvement et de le faire connaître. OUI, cette fois-ci, j'approuve. Ces gens sont incroyables. 7000 jeunes, tous lookés Manga - Fluo - Techno - Cheveux Dessinés, qui communient autour d'un seul et unique objet: LA DANSE, et la Musique. Tu crois (et nous avons cru) qu'il serait peut être très vite là, le regard moqueur, l'envie de rire, le gentil mépris déguisé...Mais non. En fait, tu as plutôt envie que ces mecs t'acceptent à leur table. Et tu prends ta leçon de Clubbing. En pleine face.
Ces mecs n'en ont rien absolument rien à faire, de nos petites considérations, de ce qui est branché et de ce qui ne l'est pas. Ils s'en foutent même d'ailleurs, que je ne sois pas habillée comme eux. Ils ont leur propre mouvement, depuis 6 ans, qui s'est auto-promu petit à petit, et de manière gigantesque à travers l'Europe, sans l'aide que l'on aime à penser si précieuse de nos copains les MEDIAS.

Musicalement, les références sont en fait assez simples:
On commence en Electro-Dance putassière, assez classique.
On continue avec du Jump Style (issu de la scène techno belge), du Hard Style....et on s'aventure enfin dans la Hard Transe.
Les remixs de Supertramp (version Jumpstyle) et de Metallica (version Hard Transe) sont tout simplement démoniaques (si quelqu'un me trouve les deux en mp3 je lui offre ma célèbre collection de pin's de CM2) et que tu le veuilles ou non, TOI aussi tu te mets à danser, et tu ne t'arrêtes plus.
Pas grand chose à ajouter, juste un grand merci à ALEX l'organisateur des soirées Tecktonik pour son accueil et ses cours de JUMP.
La prochaine c'est le 30 JUIN pour le lancement de la compile TECKTONIK. TU VIENS.