9 mai 2007

Tu comprends la nuance?

pic by RO

Je pleure pour La France.
Il faut dire qu'il fait un temps un peu dégueu. Restons-en là si tu veux bien.

Un album abouti est parfois beau, parfois juste abouti. FANCY FOOTWORK de Chromeo a de grandes chances de devenir mon album préféré de mai. De la douceur venue de très loin, presque comme un générique de série TV que tu n'oublieras jamais. Je suis envahie de reminiscences style "Supertramp" et tout, dès la première écoute.
S'il y a un album à acheter d'ici cet été, oublie donc tes tentations de te procurer du Björk. FANCY FOOTWORK a l'élégance d'un album ou rien n'est en trop. Une prod délicate et douce, et MOMMA's BOY, que je te chuchotte à l'oreille le matin:


Pour les souvenirs de 2006 on se rematte IAM SOMEBODY, et on se retrouve propulsé ce soir là au BUS PALLADIUM, à l'époque moi, je pensais qu'il était possible de vendre beaucoup d'albums quand on est archi-bon et qu'on s'appelle Dj Mehdi. Mais les gens sont bêtes un peu. Ils achètent des compiles de Claude Challe. J'ai pleuré un peu, et j'ai accepté:


Et puis après avoir pleuré très fort, je souris en pensant à tous les lecteurs de Nyctalopes qui achèteront Fancy Footwork, dès le 25 juin.

Aucun commentaire: