24 mai 2007

Elle est partie faire pipi on t'a dit.

pic by The Face Hunter

Les Klaxons en live à la Cigalle un mercredi? Bien. Metronomy en première partie? Je signe. Et même si je suis un peu fatiguée, même si je me sens toute petite en ballerines dorées, même si j'ai fait les longueurs de piscines suffisantes pour m'interdir une bière (trois?) le soir même, je suis quand même assez excitée lorsque je rejoins le mini-gang nycta sur place.

Le début du live de Metronomy est chouette, même si l'homo en tee-shirt moulant juste devant moi est un peu trop grand. Les lumières jolies, le son pas trop fort pour une fois, et tout cela sonne juste. Définitivement, Metronomy m'inspire des couleurs ethniques, tribales. Allez savoir pourquoi, un peu comme Architecture in Helsinki peut le faire parfois (et d'autant plus avec le très bon clip de Heart in Race). Imagine un peu si Gus Van Sant filmait un docu sur les Papous, voilà.

Les nouvelles lois anti-tabac me font rater la deuxième partie mais on me chuchotte que la pression redescend, que le son est plus mou, bref, que je n'ai rien loupé.

Les Klaxons tournent peut être un peu trop en ce moment mais je les trouve légèrement moins bons qu'ils ne l'avaient été au Trabendo. A moins que ce ne soit la salle (rappelons que Justice feront leur premier live Français le 7 juin dans cette même Cigalle, que je préfère pour les concert de Jazz). A moins que ce ne soit mon taux d'alcoolémie qui est nettement plus bas. A moins que ce ne soient les regards anxieux et répétés de notre voisin de devant. A moins que. Rassurez-vous j'ai quand même aimé, j'ai quand même sautillé, j'ai quand même reçu un peu d'alcool sur ma nouvelle robe, indicateur indéniable de bonne soirée.

Ce matin dans mon Ipod, j'aime la Dance improbable de Rihanna (piquée chez Fluokids).


Et un remix de Breakbot, je l'aime bien lui.

5 commentaires:

Célinette a dit…

ah ah, les fameux regards... mais quel boulet !

en tout cas pardon pour ta robe ma petite, je m excuse encore...

Llor a dit…

arf! c'est pas bien grave, en général je me renverse les verres toute seule dessus, comme une grande.
;)

Anonyme a dit…

ah les klaxons, je n'y etais malheureusement pas ...

MERCI pour le Rihanna, il est vraiment sweet

bolo

Anonyme a dit…

Il reste des places pour Justice ?

Célinette a dit…

oui, mais plus pour très longtemps à mon avis !! file vite à la fnac le jeune !