4 mai 2007

Laisse tomber, c'est une Modasse


pic by the Face Hunter
Il serait difficile de ne pas parler du tout nouveau clip de THE SHOPPINGS ici. La presse branchagasse/modasse, et même parfois généraliste s'est déjà bien chargée de nous présenter depuis plusieurs mois de ce groupe typiquement Parisien et son omniprésent leader Pascal Montfort, avec tout ce que cela peut comporter d'agaçant et d'horripilant, pour beaucoup d'entre vous/nous/moi.

Et pourtant, passé le premier titre Paris-Parisiannisé en featuring avec Mathias Mimoun, l'écoute de l'album entier n'est pas désagréable, et les productions plutôt originales et variées, avec un live, disons...efficace. Allons-allons, je ne vais pas vous mentir: C'EST du branché. C'EST parisien. C'EST peut être un peu puant, sous certains aspects.

Mais finalement, THE SHOPPINGS nous parle, tyrannise en légèreté nos petites habitudes. Et puis, il faut aussi être honnête: chez les Nyctalopes, on n'est pas vraiment vraiment branchagasses, mais un peu quand même...

Enfin, et c'est certainement la meilleure raison qui me fait aujourd'hui poster ce clip, les Réalisateurs GILLES UZAN et ADRIEN AUMONT de chez Reflex, sont non seulement talentueux, mais surtout, ce sont MES copains.
C'EST DES QUOI TES CHAUSSURES c'est: 2 bombasses sur un ring, JC De Castelbajac (JCDC) en arbitre, une petite foule opaque de supporters endiablés et du Louboutin, du Dior, du Chanel et du Prada, jusqu'à en vomir.

"Un peu de coke sur le tournage, et le cliché serait parfait."

10 commentaires:

Célinette a dit…

mais elle ne s'arrete plus ! Llor : prix de la nyctapote la plus prolifique du mois !

Llor a dit…

je suis complètement adonf en effet.

Crame a dit…

Je hurle "C'EST DES QUOI, TES CHAUSSURES ?" à qui mieux mieux, c'est jouissif.
Le meta-branchagasse, c'est toujours un peu mieux que le branchagasse. Et comme je ne suis jamais allé au Baron et que je ne connaissais pas la tête de Castelbajac avant Myspace, il y a un enjeu découverte pour moi.
Et bravo à tes potes.

Anonyme a dit…

Comment on débranche Llor? Mira

Croque madame... a dit…

Llor: ça te dirait de nous écrire les dix commandements de la branchagasse pour Croque madame ? une petite pub gratos pour les Nyctalopes :)

Brav a dit…

Allez les filles je me la pète 2mn : j'ai mixé après le concert de The Shoppings au Lux et ben je peux vous dire un truc : Pascal est super sympa et on s'est mis une grosse race au bar!!!
En plus il a bonne présence scénique...
Je les plebiscite!!!

Croque madame... a dit…

Le Lux de Lisbonne?

Brav a dit…

non... le Luxembourg!!!!!
:-)
Llor connait bien...

emha a dit…

yeAh! le luX de Lisbonne... c'est le sommet du hype...

ArAiGnéE a dit…

Heureusement que ce sont des potes qui réalisent...