4 mars 2007

Plus belle ma vie

Bon, ça fait deux fois en deux jours que je me laisse avoir. Et deux fois de trop. Non, ce n’est pas d’un amant indélicat dont je parle, mais de films. Mauvais de surcroît. Et que je regarde dans leur intégralité bien sûr. Jusqu’à la fin du générique et tout. Le pire, c’est qu’ils m’ont même extirpés quelques larmes ces navets. Et ce qui est encore "plus pire" comme disent les nabots de quatre ans, c’est qu’ils ont sûrement été fait pour ça. Et rien que pour ça. C’est un piège. Je suis clairement une victime des films guimauve. Un truc complètement creux qui vous lave le cerveau au lieu de l’alimenter en concepts passionnants et autres faits marquants. Un truc mou et gluant qui vous scotche, l’air béat, sur votre canapé, un paquet de Kleenex à portée de main. Quand même, je me demande bien ce qui m’arrive. J’ai même mangé des cookies nougatine pépites de chocolat en les regardant. Il fallait un truc qui fasse ricain comme dans le film, faute d’un petit pot de glace vanille, sirop d’érable et noix caramélisées. Alors quoi ? Tous ces bons sentiments d’habitude je m’en moque moi, je pleure pas, même pas mal, j’suis une grande. Mais là, leurs histoires d’amours à deux balles je les ai kiffées. J’ai kiffé sangloter au moment de la rupture et sourire quand ils se retrouvent. J’ai kiffé l’espace d’une seconde croire que ça peut se passer vraiment comme ça la vie. La belle vie. Un happy end où tout le monde se fait des câlins, où le gentil ne meurt pas à la fin. Juste une seconde j’ai dit. Bref, c’est la honte ultime, je touche le fond. Alors, soyez généreux. Faites un don qui, pour une fois, ne sera pas détourné par le dirigeant peu scrupuleux d’une ONG ou d’une quelconque association caritative . Ce post est un appel au secours d’une jeune fille en détresse. Envoyez moi une poignée d'euros pour que j’investisse dans des films dignes de ce nom. Les p’tits somaliens y’a plein de gens pour les aider, moi j’ai personne. Dieu vous bénisse, et mon lecteur DVD aussi, par la même occasion.

9 commentaires:

Violaine Schütz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Violaine Schütz a dit…

Je me suis laissée avoir par "Ma meilleure ennemie" hier sur France 2, avec Julia Roberts et Susan Sarandon : tire larmes à souhait!

Llor a dit…

on se fait "le diable s'habille en Prada" cette semaine?

Céline Puertas a dit…

ah ah, Mira, c'est celui là que j'ai maté hier! pfft, on est toutes des cas désespérés !

Violaine Schütz a dit…

C'était beau la fin quand même Célinette! Llor : déjà vu au cinéma :))

Céline Puertas a dit…

victime, victime !

Llor a dit…

@ mira: dans ce cas ton cas est vraiment désespéré....

Bunny Lane a dit…

Oh p****, moi aussi "ma meilleure ennemie" hier soir, moi j'ai pleuré mais comme une grosse vache quand ils chantent "Ain't no mountain high enough" en pyjama dans la chambre...ben je me sens beaucoup mieux de savoir que vous aussi, vous étiez branchés France 2 en cette fin de week-end.

Céline Puertas a dit…

y'en a pas une pour rattraper les autres...!