23 juil. 2007

Con de Mime

Un mois de Juillet pas vraiment vraiment sympa-chouette. TRAX s'arrête (racheté par les odieux méchants financiers de Technikart après un dépot de Bilan....). Acheter une marque et un nom mais n'en conserver ni le rédac chef, ni son équipe, et donc par définition le contenu, c'est aussi intelligent que confier la programmation du REX à Jean Roch, ou encore la D.A de COLETTE à Amanda Lear.

Ne vous y méprenez pas donc..le TRAX que vous connaissiez n'est plus. Il reviendra sous un autre nom très vite. Pour la suite, nous verrons, mais j'ai du mal à envisager un TRAX/Technikarté. On y parlera sans doute d'Ed Banger et Kitsuné, de Fluokids et de Boys Noize, et on vendra encore pas mal de pub à Because, peut être même de temps en temps à Get Physical.

Mais que vont donc devenir les petits labels sans le sou, les artistes allemands obscurs, les découvertes improbables en playlist?

J'aime assez lire Technikart, presqu' autant que Trax en fait.
Mais définitivement, chacun son boulot.

dès septembre l'équipe de TRAX squattera ici:

http://www.beats.fr/

en attendant, faites leur donc un bisou de soutien là

www.myspace.com/traxmag


A SUIVRE.

Sinon, il fait un temps absolument dégueulasse, les vacances sont une énorme plaie à organiser comme chaque année, je n'ai toujours pas trouvé mon déguisement pour la ED BANGER PARTY DE MERCREDI, les cernes s'accumulent et les coeurs ne chavirent décidément pas.

Heureusement, ADAM ROURKE est là.

Rihanna - Umbrella (Adam Rourke LOVE EMITTING DIODE REMIX)

Son remix d'Umbrella (ella, ella, ella, ella hé, hé hé hé) fait quant à lui chavirer ma matinée, et m'arrache même un sourire.....d'autant plus lorsque je découvre que.....

ADAM ROURKE est complètement mon genre!!!!

ps: les Nyctalopes prennent un peu de vacances là....donc pas d'inquiétude quant à la fréquence légèrement médiocre des posts.

allez, salut.

18 commentaires:

MaTh a dit…

exellent la tete du mek :D

Llor a dit…

il est BEAU, pas EXCELLENT.

:)

Anonyme a dit…

tu critiques technikart en disant "On y parlera sans doute d'Ed Banger et Kitsuné, de Fluokids et de Boys Noize"


et tu finis en disant que tu iras à la soirée ed banger et que tu aimes technikart.

super crédible ton coup de gueule

Llor a dit…

anonyme, je t'aime déjà.

Je ne critique pas Technikart et ses journalistes, mais la régie dont il fait partie, et les aspects financiers qui sont, à mon avis, partie bien plus prenante que le contenu éditorial dans cette histoire.

Par ailleurs, je n'ai rien contre ed Banger bien au contraire, ni contre Kitsuné (certains artistes + que d'autres bien sûr), mais j'aime la diversité de Trax, et pouvoir y trouver d'autres références que celles qu'on trouvera AUSSI dans Technikart, abordées certes sous un autre angle.

OUI, je continuerai à aller de temps en temps en soirées Ed Banger (tu devrais y penser d'ailleurs, on y rigole plutôt bien), à lire Trax mais aussi Technikart parfois (pour des raisons clairement DIFFERENTES.

Et tu veux savoir? j'aime autant aller au Rex écoutant de l'électro pointue que faire ma pouf au ParisParis sur du banger rigolo.

WOUAAAAAAAAA!

ah, et j't'emmerde aussi hein.

Elodie a dit…

Oh je pense qu'il est chez Tecknikart.
Ella, ella, eh eh eh.
Je n'ai toujours pas trouvé mon déguisement.

célinette a dit…

je suis d'accord Llor, ce jeune homme est absolument charmant...!

sinon moi j'y serai pas à la fete ed banger, tu entends ça anonyme??

et pour ta gouverne, nous sommes plutôt bien placées pour parler du sujet Trax vs Technikart parce qu'on a vécu cette histoire de l'intérieur...

Llor a dit…

et na!
je suis là pour ton retour Céline.

ultrakiss.

Das Ferophage a dit…

J'aime beaucoup technikart: C'est le Voici de la coolitude. javascript:void(0)
Publier commentaire

Célinette a dit…

moi je les aimais bien AVANT

MaTh a dit…

tant mieux si il vous fait kiffé alors

Crame a dit…

Je ne comprends pas bien ton point de vue sur Technikart/Trax (le point de vue des défenseurs de l'équipe Trax qui s'en va, en fait).

Je ne connais pas la différence qu'il peut y avoir a priori entre la rigueur, l'ouverture et l'éthique d'une équipe rédactionnelle émanant de Cyberpress Publishing et une équipe émanant du groupe Technikart.

Enfin, tu vois, de l'extérieur (aka moi), c'est comme une marque de haute couture qui change de créateur, ou une boîte de yaourts qui rachète des boîtes d'eau minérale. C'est pas spécialement choquant. C'est juste chiant pour les gens concernés et comme pour les autres affaires de fusions, OPA, etc, on espère juste que ça se passe bien au niveau social. Mais au niveau éditorial, on perçoit pas forcément une super menace.

Célinette a dit…

euh Crame, alors là désolée, mais j'avoue que je suis choquée que tu dises un truc pareil !

les mecs de Technikart sont bons dans leur domaine, je le lisais avec plaisir quand je pensais à l'acheter, mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'ils seront bons aussi pour parler de musiques electroniques??
OK, ils suivent aussi les trucs qui marchent en ce moment, Justice en premier, mais y'a tout un tas d'autres sorties hypers pointues dont ils ignorent même l'existence.
Les mecs de Technikart sont là pour faire du fric, c'est évident. Les lecteurs et la ligne éditoriale ils s'en foutent, tout comme de leurs pigistes qu'ils payent au lance pierre, quand ils les payent d'ailleurs.
Je suis désolée mais l'âme d'un mag émane des journalistes qui y collaborent. Et là je me fais peu d'illusions.

Llor a dit…

Je confirme.
Technikart, c'est cool parceque C'EST technikart.
Mais Trax, ça n'a rien à voir.
Un magazine comme Trax, c'est un métier, à produire tous les mois. Les relations avec les labels (et dieu sait qu'en musique electroniques, il n'y en a BEAUCOUP), avec la SACEM pour le sampler (et là, je pense qu'on va rire d'ailleurs....), les chroniques, la PUB (qui jusqu'ici, reéussit à ne pas trop prendre de place...).

Bref, une relation de 10 ans avec tous ces interlocuteurs, ne se met pas en place si facilement, et encore moins, si l'équipe ne sait pas vraiment de quoi elle parle.

Pourquoi pas demander à un Maitre Nageur d'ouvrir une Boutique de Porcelaine?

Célinette a dit…

lol la métaphore !

ouais c'est comme demander à papi brossard d'arreter les cakes et de se mettre à fabriquer des cookies.

Le grand n'importe quoi quoi !

Glock a dit…

llor tu es démasquée ! :)

Anonyme a dit…

I do accept as true with all the ideas you have offered in your post.
They are really convincing and will certainly work.
Nonetheless, the posts are very short for novices. May you please prolong them a
bit from subsequent time? Thank you for the
post.
My web blog ... Continued

Anonyme a dit…

You actually make it seem so easy along with your presentation however I to find this topic to be actually one thing which I
think I'd by no means understand. It seems too complex and extremely large for me. I am looking forward in your next publish, I'll attempt to get
the dangle of it!
Look at my webpage motivational speakers South Africa

Anonyme a dit…

I have fun with, result in I found exactly what I used to be taking
a look for. You've ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Also visit my weblog http://www.cuteteenporn.net/most-viewed/2.html