
C’est le calme précédant la tempête. Ou bien le calme post-tempête. Quoi qu’il en soit, tempête il y eut et tempête il y aura. Bienvenue en Angleterre.
Dans la province anglaise, écouter du bon son en club, c’est comme chercher une fille à l’IMC inférieur à 25 dans les rues, ou un aliment sans sucres ajoutés au rayon frais. C’est une mission semée d’embûches et dont l’issue n’est jamais gagnée d’avance.
La solution : se réfugier sur son laptop et acheter une bonne sono 5.1, parce que vraiment le RNB, je veux bien mais Rihanna à la radio, Rihanna en mode Car Wash dans son immonde nouveau clip sur MTV, Rihanna en club, à un moment je dis STOP.
The Bloody Beetroots sont de cette trempe là. Ils comptent bien explorer la France très bientôt. Alors à moi de crier :
AIMEZ LES
SUPPORTEZ LES
BOOKEZ LES
Et écoutez leur dernier titre Pistols and Hearts sur leur MSP. Et dites moi que j’ai raison.
The Bloody Beetroots (Myspace)
Et pendant ce temps, à Vera Cruz, pardon à Los Angeles, il y a ce mec qui fait de la musique bien. Nosaj Thing, c’est le mec qui te plonge en pleine saudade rien qu’en trois notes, une sorte de mélancolie heureuse comme un levé de soleil au mois d’août, tu sais, ce sentiment que tu n’as plus ressenti depuis que la Terre se réchauffe. Alors Jason se préserve de la folie en exerçant son pouvoir sur nos cœurs. Religieusement, tu écoutes Aquarium en regardant le film de ta vie se dérouler sous tes yeux (ou juste le début de Vanilla Sky, quand Tom Cruise court tout seul dans un désert de buldings).
AMEN.