2 nov. 2007

une tranche de space cat ?



Oyé ! Oyé !
Aujourd'hui, je te propose un shaker mixé aux morceaux de culture féline.

Une mise en bouche sauvage enlevée par une tigresse...

Cat Power : Nude as the news


Des samples de miaulements de chats réinjectés dans un chaos electro-démentiel, ça te parle ? C'est la patte charnière d'une compilation éditée sur le label Skam Records en 2006 "Skam Cats". De la tuerie en somme.

Check the MIAOU sounds :

Ascalaphe : Cat Time

Scrubber Fox : Felonic

Spinkle Stein : Kitten Escapes the Laboratory

Mr Mips : The Greatest Movie Ever


Pas besoin d'acides pour te mettre dans un état second. Une fixette sur "Wataridori" suffira à te plonger dans un trip onirique. Le géniteur de cette perle n'est autre que Cornelius, il vénère les greffiers.

Cornelius : Wataridori


Un pudding de fuzzy, wah-wah, distorted psychedelic electro sound : c'est du son estampillé ELECTRONICAT, l'alter ego de Fred Bigot, dont la guitare reste la pièce maîtresse de tous les tracks.



Check l'animation FRISCO BAY, toujours sous la houlette sonore d'Electronicat !
C'est vraiment zarbi.




Dans le même acabit expérimental, y'a une pure soirée demain à la Maison des Cultures du Monde dès 20h30. Accroche-toi, le libellé est longuet : Semantic Works par Jacques Dudon, concert par l'ensemble de musique microtonale du Thoronet.

C'est quoi la musique microtonale ?
Enquête par ici, ça vaut le détour.


Le clou de ce post ? Ben oui ! Ben non plutôt, j'ai pas pu résister. Je kiffe l'absurde confiture de cette série 80's. Voici donc un épisode de la série culte Téléchat. Recette surréaliste : un chat, une autruche, des glutons et du cynisme à l'emporte-pièce enlevé par Roland Topor.

Savoure...

Aucun commentaire: