26 août 2008

Today is a Gift, Tomorrow is Mystery

Une journée d'amour

Chez les Nyctalopes, on a un point commun : on aime toutes bien faire n'importe quoi. Alors, pour ne pas déroger à la règle, ce week-end, j'ai vraiment fait n'importe quoi. Je suis partie au festival MysteryLand en Hollande et c'était juste fou. Les images parlent d'elles-mêmes...


Le lieu immense

Le plan fou fou fou
Comment vous décrire ? Commençons par dire que ce festival réunit 60.000 personnes chaque année et qu'il est SOLD OUT 3 mois avant l'évènement. Ensuite, il faut savoir que pas moins de 150 DJs se succèdent en une journée, sur 15 scènes différentes pour jouer tous les styles de musiques électroniques qui puissent exister : de la Transe à la Minimale, en passant par la Techno, la Hardstyle et à l'Electro, tout y est !

Un festival au milieu de l'eau

Mais le bonheur, le vrai de vrai, c'est que tout ça se fait en extérieur et en plein soleil, dans une sorte de parc d'attraction pour adultes, où la plupart des spectateurs sont déguisés en toutes sortes de choses, toutes plus folles les unes que les autres.



L'entrée se fait à 11h et déjà, il faut s'y mettre : boire une bière en guise de petit dej' en écoutant Bart B More , notre idole du moment à tous, sur la scène Stealth. Le mec, en plus d'être beau-gosse, il spin juste ce que t'as le plus envie d'écouter à l'instant. N'importe lequel de ses beats est ce qu'il faut de douceur, ce qu'il faut d'agressivité, ce qu'il faut de boom boom et ce qu'il faut de mélodie.

Bart B More - Do The Monkey (rmx)

Ensuite, il y a un peu de temps, entre midi et deux, pour déjeuner entourées de Hollandais plus agréables les uns que les autres. Chacun y va de sa petite anecdote sur la France, de son petit cliché sur les français. C'est plaisant et amusant.

La Mainstage

Mais déjà, il faut repartir en quête de son, pour écouter ce qu'on ne pourra jamais écouter en France : de la bonne Transe progressive, bien harmonieuse, que distillent d'abord Mat Zo puis First State sur le stand In Search of Sunrise. C'est tellement beau qu'on en pleurerait !

Tiesto - Elements of Life (Mat Zo remix) -zshare-
First State - Falling -zshare-

Malheureusement, on ne peut pas s'eterniser, il faut courir à l'autre bout du monde pour aller voir Patric la Funk, qui envoit de la bonne minimale, douce et agréable, sous un soleil de plomb. Nous regardons les gens autour : que du bonheur. Alors, on s'allonge dans l'herbe, juste pour profiter de l'instant et recharger un peu les batteries.

Patric la Funk - Ochodos from the Beach by...

A 18h, nous passons par la scène ExPornStar, au milieu de l'eau, avec distribution de cocktail spécial "summer time", sable sous les pieds nus et René Amesz aux platines. Le paradis sur Terre.
Au loin, on voit l'immense "moulin à faux" qui surplombe le stand Hardstyle, mais on ne s'approche pas. Les gens ont pourtant l'air d'apprécier les 280 bpm ambiants.. Pas nous : ça fait un peu trop peur.

Nous finissons la soirée, un peu ahuries, autant par la fatigue que par la mauvaise qualité du set de Tiesto, qui semble être considérablement grisé par le succès. Dommage. Nous retournons notre T-shirt mouillé et nos talons pour savourer les derniers moments de la soirée sur le stand HEY, avec Paul Kalkbrenner, DJ allemand qui mérite d'être connu, tant il nous a fait planner, entre 23h et minuit, samedi soir.

Paul Kalbrenner - Gebrunn Gebrunn


Et sinon, LA soirée à pas manquer cette semaine, c'est celle de mon poto Melchior de Street-Tease, qui va tout casser à la Flèche d'Or SAMEDI pour la LapTop Release Party !

Laptop MiniMix à télécharger !

Et voici pour le Line Up :

Dj : HUMANLEFT (Left Records/Fr)
Dj : DIGIKID 84 (Folistar Records/Fr)
Dj : R.I.V.E.R (Fr)
Dj : S.P.A (Ed Banger/Fr)
Dj : ELECTROLUXE FAMILY (Quatre Records/Fr)
Dj : MARVY DA PIMP (Bootycall Records/Fr)

BISOUX LES AMIS

9 commentaires:

Llor a dit…

nice nice nice rook

Anne a dit…

Putain c'était trop bon!! c'est quand le prochain?

yoda a dit…

Le lieu est superbe. Sur la première photo on a l'impression que le festival est situé sur un ancien site Inca. Le concept du parc d'attraction est une excellente idée. J'ai regardé la programmation il y avait du beau monde. et tous ça dans un cadre naturel. Vous avez du vous faire plaisir.

yoda
http://www.ubest1.com

Célinette a dit…

rhoo la la, ça avait l'air irréel ce truc !!

mazette

sinon j'ai toujours détesté Tiesto...

Célinette a dit…

ah juste une chose, j'en connais une qui devait avoir une bonne tête au bureau le lundi, me trompe-je?

hihi

r0ukine a dit…

ahahaha

Oui, tu te trompes, parce que c'est le samedi JOURNEE ! du coup, tu dors le samedi soir (dans le car OK bon c'était pas top confort..) et le dimanche toute la journée + la nuit ! Donc en fait, j'étais fraiche comme un gardon.

Ca tombait bien, mon boss rentrait de vacances ce jour là ! hi hi

Violaine S a dit…

ça avait l'air mortel, surtout le décor, c'est un peu le Disneyland électro quoi!

Chasis.fan a dit…

r0ukine a dit...
"Oui, tu te trompes, parce que c'est le samedi JOURNEE ! du coup, tu dors le samedi soir (dans le car OK bon c'était pas top confort..)"
-> car avec Trip & Teuf ? ;-)

Vive les events Hollandais, Belges, Allemands et dans le reste de l'Europe (en attendant qu'après les events en salle avec Unighted, la France teste enfin les festivals électroniques facon TomorrowLand (BE), MysteryLand (NL), Nature One (DE), Sunrise Festival (PL), ...) :)

bruno a dit…

Bonjour mesdemoiselles,

excellent mix que celui proposé par vos soins.

quelqu'un pourrait m'indiquer l'artiste et le morceau mixé aux environs de 12mn30s?

merci !

Bruno.