18 déc. 2007

Viens on s'embrasse sur la piste de danse

(pic by Exaltation)


La différence entre le kitch et le beau, c'est le temps. On n'entrera pas dans le débat un peu rasoir "ouais la musique d'aujourd'hui n'est qu'une resucée du passé", on savourera donc juste ces artistes qui savent utiliser le vieux pour en faire du beau, du moderne voir de l'avant-gardiste. Le collectif Valerie, composé de The Outrunners, College, Anoraak, Minitel Rose, Maethelvin entre autres, s'amuse bien avec le générique de Côte Ouest.

Valerie - Côte Ouest

Sur leur blog, on découvre plein de vieilleries, des mecs poilus avec d'énormes lunettes, des nanas avec des coupes improbables, l'imagerie de notre adolescence, la renaissance du Mythe quoi. Dans ses créas, Valerie allie le meilleur côté des claviers 70's old school avec des beats d'aujourd'hui frais frais frais. Le tout sera réunis aux Mains d'Oeuvres (1 rue Charles Garnier dans le 9ème) le 19 janvier prochain.

En attendant, c'est "joyeux noël tonton", "oh qu'il est beau ce collier en plumes roses", "ah merci pour les chocolats", "non mais il fallait pas" et "encore du foie gras ?".

A 2008 et quelques kilos de plus.


2 commentaires:

Stéphane_SB a dit…

Salut,
En fait c'est pas dans le 9e mais dans le 93, chez moi à Saint Ouen.
J'y serai !

Anonyme a dit…

Moi je sais pas ou c'est mais j'y serai aussi.