16 oct. 2007

We can't rewind, we've gone too far

Pic by Sacha Maric

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas très FONKY aujourd’hui. La semaine dernière, mon pote Dorian m’a ramené de Londres du chocolat Cadbury. Mes madeleines à moi. J'ai avalé la tablette et je suis partie dans un drôle de trip. Un carré, et hop, un souvenir qui reprend vie dans un coin de mon esprit. Eté 97. "Séjour linguistique" à Birmingham. Une jolie formule pour pas grand chose. Je vais juste continuer à m’ennuyer, mais ailleurs. Me remémorer cette époque éveille en moi diverses sensations. Dans le désordre : un fish & chips bien huileux, des alignements de maisons en briques rouges, la salad cream, les sodas fluos chelous qu’on boit sur un banc au beau milieu d’un parc désert, le banana cake que ma famille d’accueil a préparé pour mon arrivée… Bref. Une sorte d ‘inactivité hautement stimulante. Ça me donne envie d’écouter du Mike Skinner. Cette reprise d’Elton John est pour le moins, euh, surprenante. Oui je sais, on se croirait un samedi soir dans un mauvais pub ambiance karaoké, mais allez savoir pourquoi, cette chanson me touche…

The Streets – Your song

Pareil pour ses copains les Mitchell Brothers. Surtout quand ils sont produits par Calvin Harris.



Après l'ambiance pinte/brit, un peu de techno pour stade. On a bouffé des remixes de D.AN.C.E à toutes les sauces. Et même le grand Jacques Lu Cont y est allé de sa version, du genre musclée comme vous pouvez le constater :

Justice - D.A.N.C.E (Les Rythmes Digitales RMX)


Sinon juste un mot pour dire que la compile Bugged Out des Klaxons est plutôt HIGH LEVEL. Des gros tracks aciiid mais aussi des oldies rock :





Et là j’ai envie de partir en virée en cabriolet avec Elvis et Johnny Cash.

Because you're mine, I walk the line

ps : le 24 octobre, save the date

7 commentaires:

Llor a dit…

YES.
le 24 on sera toutes là.

streetkiss a dit…

Et bien à ce que je vois je n'étais pas le seul à être en séjour linguistique à Birmingham durnt l'été 97, avec à chaque déjeuner les sandwichs en triangle assez dégueulasses!

Célinette a dit…

ahah, truc de ouf !

si ça se trouve on est partis avec le même organisme, on s'est même peut être croisés !

c'est vrai qu'on bouffe vraiment mal là bas... les beans vert fluo et le poulet frit aussi, BEURK

Mira Argento a dit…

on s'y croirait.

Llor a dit…

ahahah le remix des rythmes digitales est en effet ON NE PEUT PLUS PUTASSIER

nobs a dit…

The streets + Mitchell brothers = petite phase de déprime. Enfin moi ça me fait toujours ça. L'angleterre, la grisaille, alone with the TV ! D'ailleurs j'y pense c'est souvent quand ça va que je me plombe le moral avec ces morceaux. Vas savoir...

Célinette a dit…

ah ben moi c'est le contraire, c'est quand ca va pas que j'en rajoute une couche (de déprime) !