19 sept. 2007

...Et ils eurent de beaux enfants

pic by RO

Comme toujours, les phénomènes musicaux font des enfants. Et qui donc aurait douté de l'emergence de centaines de petits "Xavier et Gaspard", par chez nous mais aussi par ailleurs, se serait à l'évidence, bien mépris. Le son français fait fureur; très bien, mais au final, qu'est-ce que ça donne?
Qui sont ces nouveaux artistes? Va-t-on arriver à saturation? Les remixes se ressemblent-ils tous? Devrait-on passer à autre chose? Car s'il est vrai que nous avions déjà une bonne gamme d'artistes français intéressants et variés, nous voici envahis soudain d'un son, admettons-le, presque devenu marque de fabrique, laissant parfois de côté toutes les autres jolies influences dont nous jouissions auparavant.
Alors nous partirons du principe que Non. Que cela va "encore". Que certains exemples contredisent la règle, et qu'il est encore possible, de trouver de bonnes matières premières:

Premier candidat MEKANIX, Californien sympatoche (bien que je sois encore très hésitante quant à la pertinence de son choix de nom d'artiste.....).
et DANGER, français dont les noms de tracks sont des heures du jour et de la nuit, comme autant de soirées qui s'enchainent.
Les deux méritant notre intérêt, on va leur faire coucou sur myspace.



Puis on s'exile à New-York pour de bon, avec le très gentil John (Bourke) de TRASH YOURSELF, qui nous offre 3 tracks de son choix.

On accepte et on vous en fait profiter car:
1/ John Bourke on l'aimait déjà avant Trash Yourself, et on l'aime encore lorsqu'il s'associe à Heidi Cannon
2/ TRASH YOURSELF donne à n'importe quelle son une efficacité dance-floor presque consternante.


c'est tout pour aujourd'hui.
salut.




5 commentaires:

Dr Von Disco a dit…

Hello !
Pour compléter ton article partout, il y a aussi Mathematikal que l'on peut aisément classer dans les fils spirituels de Justice qui semblent faire tous leur apparition instantanément :)...
Bises.

Unknown a dit…

merci pour l'info alex. tu avais raison. une belle decouverte a mon niveau pour ce soir ;)

Charles-Edouard a dit…

Pas du tout d'accord pour ce qui est de Danger. Pour moi ça reste mauvais.

WhiteSpyder a dit…

Just 4 the record.

C.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec .adikt. "Danger" c'est très mauvais.

Moi je dis qu'ils n'ont pas d'enfants, ou alors je demande le test de paternité, parceque là franchement ...beurk..

Ps: C'est trop tôt pour l'instant.
Ps²: Comme je plains ceux qui se prendront dans la gueule le titre officiel de "nouveau justice" :)