21 sept. 2008

De l'Art de mixer à la Techno Parade

Quand mon pote Greg Kozo m'a proposé de mixer sur son char Place Blanche Records il y a quelques temps, je fus partagée. Mon côté snobinard m'invitait à lui répondre poliment "La Techno Parade, t'as pas plus ringard ?". Mais ce fut mon côté opportuniste qui prit le dessus et qui me fit accepter. Plus les jours avancaient, plus l'angoisse montait : que jouer ? comment la foule réagira-t-elle ? et si notre camion écrase un chien de teufeur, qu'est ce qu'on fait ?

Puis, vint le jour J. Déjà, monter sur un char en talon, c'est pas pratique. Mais alors en plateforme shoes, je ne vous dis pas l'angoisse. Parce qu'un char, c'est haut. Depuis les platines, quand tu regardes les gens, ils sont tous petits. Et eux, te regardent avec envie. T'as l'impression d'être de ceux qui en sont. Un premier sentiment assez grisant. Et puis, est venu "LE" moment. Celui où on te demande d'installer tes platines, de balancer du son. Que dis-je ? Du lourd !

Et là, tu as comme une révélation. Tu comprends qu'être DJ, c'est avoir un pouvoir. Celui de rendre les gens heureux. Tu passes du Bryan Cox, du Bart B More, du Dubfire, du StereoHeroes, du Crookers et les gens en redemandent. Arrivés à République, les gens sont en transe. Depuis ton podium, tu diriges la foule : tu clapes des mains, ils clapent des mains ; tu sautes, ils sautent aussi ! Sur "Everyone Nose" de N*E*R*D, tu te sens un peu le roi du monde, la reine de la nuit. Tu te prends un grand shoot de plaisir qui résonne bien plus fort que les bpm de tes retours, bien plus fort que les décibels des milliers d'enceintes qui entourent le char. Tu recens une joie inédite, un bonheur lourd et une infinie excitation, pendant que tout ton corps exulte. Bref, tu es en transe.

Le kif de ta vie.

David Guetta feat Thailand - Joan of Arc (CROOKERS REMIX)
(lien Boule à Facettes)

Retour au collège


Le jeune Nantais College sortira bientôt son premier album, Secret Diary, en attendant, il nous régale d'une mixtape d'électro pop cosmique enchanteresse...

Playlist
01- Stephen Falken - Everything Must Go
02- Roman Salzger - Alpha Centauri
03- Alden Tyrell - Odessa Theme
04- Lifelike - High On
05- Lovelock - Love Reaction
06- College - Teenage Color (Russ Chimes Remix)
07- Pnau - Lover
08- Bangkok Impact - Bright Light, Dim Light
09- Pony Pony Run Run - Star Survivor (Russ Chimes'Drive To Survive Remix)
10- Sedat The Turkish Avenger - Sunrise (Original Mix)
11- Pnau featuring Ladyhawke - Embrace
12- Loose Shus - Total Fox
13- Xinobi - Day Off (Anoraak Remix)
14- Error Love - Top Of The Charts (Number One In The Uk)
15- Melinda Jackson - Magic (Moustache Remix)


11 sept. 2008

J'avais pas très bien compris


pic by Gilles Uzan
Salut.


Aujourd'hui, pas grand chose à dire, mais une exclu à vous donner.


parceque je vous aime bien.


4 sept. 2008

Je suis Monomaniaque, saison 2

Résumé des épisodes précédents:

Llor nourrit une passion démesurée et absolument illogique pour tous les hiphopeux suèdois. Ces pulsions maniaques la pousse à se comporter étrangement parfois, à la simple évocation de noms d'oiseaux comme Lazee, Adam Tensta, Timbuktu.

En ce début de saison 2, c'est LOOPTROOP qui gagne la place de n°1 dans cette nevrose.