21 sept. 2008

De l'Art de mixer à la Techno Parade

Quand mon pote Greg Kozo m'a proposé de mixer sur son char Place Blanche Records il y a quelques temps, je fus partagée. Mon côté snobinard m'invitait à lui répondre poliment "La Techno Parade, t'as pas plus ringard ?". Mais ce fut mon côté opportuniste qui prit le dessus et qui me fit accepter. Plus les jours avancaient, plus l'angoisse montait : que jouer ? comment la foule réagira-t-elle ? et si notre camion écrase un chien de teufeur, qu'est ce qu'on fait ?

Puis, vint le jour J. Déjà, monter sur un char en talon, c'est pas pratique. Mais alors en plateforme shoes, je ne vous dis pas l'angoisse. Parce qu'un char, c'est haut. Depuis les platines, quand tu regardes les gens, ils sont tous petits. Et eux, te regardent avec envie. T'as l'impression d'être de ceux qui en sont. Un premier sentiment assez grisant. Et puis, est venu "LE" moment. Celui où on te demande d'installer tes platines, de balancer du son. Que dis-je ? Du lourd !

Et là, tu as comme une révélation. Tu comprends qu'être DJ, c'est avoir un pouvoir. Celui de rendre les gens heureux. Tu passes du Bryan Cox, du Bart B More, du Dubfire, du StereoHeroes, du Crookers et les gens en redemandent. Arrivés à République, les gens sont en transe. Depuis ton podium, tu diriges la foule : tu clapes des mains, ils clapent des mains ; tu sautes, ils sautent aussi ! Sur "Everyone Nose" de N*E*R*D, tu te sens un peu le roi du monde, la reine de la nuit. Tu te prends un grand shoot de plaisir qui résonne bien plus fort que les bpm de tes retours, bien plus fort que les décibels des milliers d'enceintes qui entourent le char. Tu recens une joie inédite, un bonheur lourd et une infinie excitation, pendant que tout ton corps exulte. Bref, tu es en transe.

Le kif de ta vie.

David Guetta feat Thailand - Joan of Arc (CROOKERS REMIX)
(lien Boule à Facettes)

12 commentaires:

Violaine S a dit…

roukine = le nouveau David Guetta!

Célinette a dit…

ahah

on va t'appeler Roukouf Tiesto à partir de maintenant !

CoGeekConspi a dit…

on remet ca

on remet ca ?

Roukine Vendetta haha

Llor a dit…

CLAIRE COX ET LAURE SINCLAR.

Jérémy a dit…

C'était carrément énorme ;) merci

Sibylle Pozel a dit…

et quand tu mixes sur un char et que tout le monde saute, les disques y sautent pas aussi ? ça fait pas poum poum vlam ? fizzz skrrtchhtt ?

Zola a dit…

trés beau ... il est temps que l'on vienne te voir mixer alors !

stereoheroes a dit…

T'as joué quoi de nous ? :)
Les gens ont aimé ?!
On veut savoir on était pas là.
:p

Llor a dit…

boom slang + remix de gaetan de washout aussi pour ma part.

stereoheroes a dit…

chou :)

r0ukine a dit…

Boomslang aussi !!!

smallawei a dit…

G點,按摩棒,轉珠按摩棒,變頻跳蛋,跳蛋,無線跳蛋,

飛機杯,男用強精長軟質套,男用強精短軟質套,充氣娃娃,男性性感內褲,性感內褲,
自慰套,自慰套,情趣娃娃,自慰器,電動自慰器,充氣娃娃器,
角色扮演,角色扮演服,

性感睡衣,情趣睡衣,性感內衣褲,性感內衣,內衣,性感內褲,C字褲,內褲,
性感貓裝,性感睡衣,貓裝,吊帶襪,情趣內褲,丁字褲,SM道具,SM,

震動環,潤滑液,情趣禮物,情趣玩具,威而柔,精油,逼真按摩棒,數位按摩棒,

加盟,引人入性,網路賺錢,情趣加盟,情趣,情趣用品,巴黎,