5 mars 2008

You wrote your number on my hand but it's came off in the rain

Oui, certes, c'est un peu long comme titre. Mais c'est joli non? En plus c'est en lien direct avec le clip ci dessous. Les Mystery Jets (vous savez le cultissime "You can't fool me Dennis") s'apprêtent à sortir un nouvel album, produit par Erol Alkan, qui bosse en ce moment même sur le premier album de LOTP (Célinette over impatiente puissance 12).
Le single "Young Love" est bien la preuve qu'il y a eu du changement dans le groupe. Et pas que dans la coupe de cheveux du chanteur. Certes, avant il était plutôt Pierpoljak maintenant il est plutôt Robert Smith. Curieuse mutation n'est ce pas?




Deuxième coup de cœur du moment, les Suédois (c'est Llor qui va être contente) de Pacific ! J'ai mis longtemps à me décider à écouter ce groupe, tout simplement parce que je trouvais ce nom franchement nase, mais, mea culpa, maintenant je kiffe (la musique hein, leur nom toujours pas). Un genre d' electro indie pop new wave raffinée (c'est un peu long bis) qui mérite absolument l'attention d'une de vos oreilles, si ce n'est des deux.



Et pour finir deux petits tracks. Un groupe anglais ultra abusé niveau bon goût "mais enfin c'est pas comme ça qu'on fait du rock". C'est easy, sirupeux, bourré de gimmicks FM et je pense que la voix du chanteur va en agacer sincèrement plus d'un, en plus c'est même pas vraiment récent, donc pourquoi je poste ce truc?
Ben, j'ai même pas d'excuse valable à donner (en admettant que j'ai envie d'en fournir une), ce morceau me donne juste la pêche/je suis trop bien dans mes freestyle/il fait soleil dans ma tête/j'ai envie d'une glace à l'italienne/etc. Et puis y'a des Oooohouwohouooooh dans le refrain. Et moi ben j'aime bien chanter les Oooohouwohouooooh.

The Hoosiers - Goodbye Mister A

Le second est signé le so sexy/cheesy/yankee/friendly/youpi Hercules & Love Affair. Mais si vous voulez mon avis sur le disque, faudra acheter le TSUGI #6, en plus y'a aussi un article de Violaine aka Mira sur le sujet.

Hercules & Love Affair - Hercules' Theme

Voilà. Fin de la promo, enfin presque, encore deux trois choses à noter, genre en gros et en rouge, comme ça quoi, dans votre party agenda :

Samedi 8 mars - Vio & moi feat Nico au Café Chérie
Vendredi 14 mars - Panik Tsugi/Modular avec entres autres The Presets
ET
Vendredi 28 mars - Clic, mais CLIC j'te dis !

Oooohouwohouooooh !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, et comble du hasard, PACIFIC ont été judicieusement remixé cette année par:

- popular computer
- breakbot

CQFD j'ai envie de dire!

Céline Puertas a dit…

la boucle est bouclée ma chère !

Claire a dit…

c'est dommage que le gif marche pas ni sur Facebook ni sur le site de la fleche:(

Anonyme a dit…

"the hoosiers" : shame on you
d

Céline Puertas a dit…

et dire que j'ai entendu cette song pour la première fois dans la cuisine de votre p'tite maison !