30 juin 2008

la vie couleur vert pomme

(Dependance by Hysteria)

J'aime bien les days off. Surtout ceux qui tombent un lundi. J'ai cette sensation exquise d'être un peu jalousée par toutes mes copines, pour qui c'était la reprise, aujourd'hui. Et puis, allongée sur mon lit aux draps roses, je peux penser à tous mes collègues qui bossent, à la Terre entière en mouvement et moi, immobile, lascive, je regarde juste les minutes défiler. Empreinte de fainéantise, cette journée sent bon le sucre et le soleil.

La semaine aussi s'annonce belle. Je serai donc dehors (presque) toutes les nuits :

MARDI - à Stage of The Art voir enfin Neon Neon (+HarMar +S.C.U.M) au Palais de Tokyo

Neon Neon - Raquel

JEUDI - j'irai voir mon pote Remain jouer à l'Electrochic au Néo

Remain - Dependance (Siskid's Keep Your Eyes Peeled mix)
merci-Pharrell-pour-le-lien-je-suis-parfois-une-brelle-en-FTP

VENDREDI -les Man&Man nous invitent, Llor et moi à leur "Horror Show", pour jouer à la Flèche d'Or (on passe à minuit les amis) avec Futurecop, Janedge et notre copain préféré Gaetan.

Britney Spears - Gimme More (Gaetan Remix 1.0)

[Edit : et nos popines Violaine et Céline seront aux Solidays le même soir !]

SAMEDI - je serai devant les enceintes à la WE LOVE BORDER COMMUNITY pour écouter Nathan Fake, à la Cesnaie du Roi (12è)

Nathan Fake - The Sky was Pink

SUPER BONUS : le clip de Remain "Ignorance". Youpi.

18 juin 2008

JE M'ENNUIE



Je n'ai jamais autant attendu des vacances. Je ne supporte plus grand monde, je n'ai plus envie de grand chose.

Tout va mieux quand je pense Mexique, Costa Rica, Bali...CHUT.

Ces derniers temps mes éclectismes se radicalisent, et comme d'habitude, j'avoue sans peine: Sefyu, oui. Zaho, oui. Dry, oui. Je me suis habituée à resortir mes albums de Nathan Fake et de NERD aussi souvent que possible. Et j'assume d'écouter de la daube FM parfois, t'as vu c'est "CHELOU".

J'ai commencé à m'intéresser à Breakbot il y a un an et demi, en trainant sur un blog québécois si je me souviens bien. On trouve souvent beaucoup de bonnes choses chez nos copains québecois. Depuis, les hasards de la vie ont fait que j'ai recroisé Breakbot une bonne 50taine de fois...chez des exs, dans des diners, et puis, il y a eu la clic.

Mais voilà le premier track...l'origine de tout, une photo souvenir, c'était il y a un peu plus d'un an:

Breakbot - Chelsea Inn

Que dire de son remix de Pnau (bien plus récent)....le meilleur définitivement:

PNAU - Baby (Breakbot Remix)

Allez, pour le plaisir, je suis sûre que vous adorerez...le clip de Dry:


Pour terminer, demain soir, l'équipe des Nyctalopes vous attend aux Taulières (15, rue de la fontaine du But dans le 18), pour célébrer cette fin de saison et tout le reste.
Et je vous embrasse.
EDIIIIIIIT: et on n'oublie pas qu'on peut encore caresser l'espoir de gagner des places pour le Rex samedi....c'est juste en dessous!

17 juin 2008

J'ai envie d'habiter Rue des Papillons


Youpi, c'est bientôt l'été et en plus, c'est bientôt la fête de la Musique. A cette occasion, les nyctaputes et moi-même vous offrons dix places ( 5 x 2 parce que c'est pas cool de clubber tout seul) pour le Rex, ce samedi. Ce sont nos potes Remain et Siskid qui seront aux platines pour célebrer en grande pompe le lancement de leur tout-nouveau-tout-beau label MEANT. Ils seront accompagnés des très attendus Remote (tu sais, ceux qui disent que la musique électronique n'est pas faite pour les spotlights).

Pour s'amuser la bouche, les oreilles et puis tout le reste...

Siskid - The Architect


lesnyctalopes [at] gmail.com pour les 5 plus rapides.

6 juin 2008

J'ai honte mais j'assume

Ce matin (enfin ce midi, hein, parce que l'ouverture du "nouveau" Café Carmen a duré un peu plus tard que prévu), je me suis levée et je me suis dit : il est temps d'inaugurer une nouvelle rubrique sur notre Nyctablog. En même temps c'est pas comme si y'en avait vraiment avant, d'accord, mais là n'est pas la question. Bref. Par le biais de ce post, je vous invite donc à nous faire partager vos petits coups de cœur, honteux mais jouissifs, du moment. Détendez vous, on est entre amis.

Je me lance. Je ne peux pas écouter Panic at the disco (toutes chansons confondues) sans éprouver un sentiment étrange mais sincère, et surtout indomptable, mélange de joie intense mêlée à une espèce d'excitation régressive. Je vous laisse tester par vous même. Le clip est dégoulinant de bons sentiments, ils ont vraiment des têtes à claques en plus. Genre les mecs font de la barque sur un lac en chantant et courent dans la forêt avec des p'tits nenfants... JE SAIS. Je sais, je sais, je sais. J'ai honte, mais j'assume !