30 janv. 2008

My world used to be sunny

Bon déjà une spéciale kasdédi à Roukinette, grâce à qui je regarde le clip juste en dessous en boucle depuis ce matin. Le vent iodé dans nos cheveux, son slip de bain à rayures VS mon bikini à fleurs, coquillages et crustacés tout ça quoi. Bref. Moi aussi je veux aller à la plage et sauter dans les vagues avec des jolis garçons méchus...




Ah et sinon toute la blogosphère à l'air au courant, sauf le nycta crew et sa réactivité légendaire, ahah, (dans tes dents l'anonyme, je te vois venir)

alors voilà, le nouvel album de Phapha et son crew est attendu pour avril :

N*E*R*D - Everyone Nose

29 janv. 2008

Etre Fan, Déclins et dérives

Non, je ne m'essaye pas à une tentative répétée de plaggier l'article de mes consoeurs de Tsugi sur les groupies. Non non. Cela a déjà été tenté et nous avons toutes remarqué l'étendue du désastre.

Non, c'est un fait bien plus grave que je viens vous relater aujourd'hui. Et il s'agit, une fois n'est pas coutume, d'un drame absolument masculin.

Nous l'appelerons, pudeur oblige, MONSIEUR A. (même si tout le monde sait très bien qu'il s'appelle Adrien, Aumont en vrai hein). Monsieur A était encore quelqu'un de normal lorsque je l'ai rencontré il y a plus d'un an. Un garçon relativement doué, certes pas toujours aidé-aidé mais passons, un jeune homme "bien dans ses baskets", un qui touche un peu à la pub même parfois, fait des clips pour des groupes que je n'aime que moyennement, mais je m'égare.

Seulement parfois, l'amour de la musique peut aller loin. Trop loin?
Passent encore, les pulls chauve-souris accrochés au mur de son joli appartement du 8ème. Une lytographie d'un certain Eurobelix scrupuleusement enroulée à son agenda Moleskine? Ok. Des heures entières à s'entrainer au Karaoké sur BangBang? Tout allait encore relativement bien.

Et un jour,

Le drame.

Il est encore temps de sauver le jeune homme.

En participant vous aussi, à l'épopée.




Sinon, les Naive New Beaters sont en concert à Londres ce we.
Ca va être chouette.
On y sera tous, normalement.
Enfin ça dépend.


Ps: je vais me faire lapider sur place publique pour auto-promo une fois de plus.

27 janv. 2008

Music from the Heart

Aujourd'hui, une petite sélection pour chaque occasion.

Sourires :

Extrawelt - Soopertrack

Tocadisco ft chelonis - Shrine (Extrawelt remix)
Minilogue - The Leopard (Extrawelt remix)

Le duo hambourgeois d'Extrawelt était hier soir au Social Club. Signé sur le prestigieux label Border Community, dirigé par James Holden, ils diffusent des sonorités épurées et éclairées, qui t'envoûtent dans les nimbes de la musique ou tout simplement dans les bras du premier venu.

Larmes :

José Gonzales - Crosses (Tiesto remix)
José Gonzales - Heartbeat (The knife cover)

José Gonzales me plaît. Il écrit des textes d'une rare délicatesse, se suffisant d'une guitare et de sa voix pour créer l'harmonie d'un moment musical et majestueux. Il vient de sortir son second album, In our Nature.

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées »
Platon

cat power au grand journal

il y a quelques jours, épatante comme d'hab!

oh no ono : la vitamine des dimanches pourris

hier soir, contrairement à célinette, je n'étais pas devant les nrj award (que j'aurais bien maté pour ricaner) mais au concert des Danois de Oh No Ono, une sacrée claque de gaité et de fraicheur scandinave, pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne ça :

26 janv. 2008

Prozac and mashed potatoes

Pic by Serge Leblon

Ce soir je suis malade, cloîtrée chez moi, alors pour tromper mon ennui je zappe de chaîne en chaîne, et là, patatra, mais qui voilà : les NRJ music awards !
Mazette, et dire que si je n’avais pas de laryngite je serai passée à côté, dommage quand même hein ? Je vous raconterais bien comment j’ai kiffé de voir les Tokyo Hotel feindre la surprise et la joie aussi bien qu’une prostituée slovaque simulerait un orgasme, ou la tronche déconfite de Benjamin Castaldi qui a récupéré l'award de Britney parce que personne de la maison de disque n’a daigné faire le déplacement… Bref, c’était drôle 5 minutes. Mais j’ai préféré couper le son et écouter quelque chose de plus, comment dirais je, de plus sain et bénéfique pour ma santé mentale. (Je précise que j’ai quand même laissé ma télé allumée, d’ailleurs Rihanna vient de débarquer pour remettre le prix de la découverte internationale avec Johnny Hallyday, quelle belle paire, c’est beau le showbiz, d’ailleurs c’est Mika qui a gagné au cas ou vous vous poseriez la question.)


Je disais donc quelque chose de bénéfique pour ma santé mentale, comme par exemple le premier album de I Was a Cub Scout, qui sort en février, mais mon cd promo est un watermaké et après je vais me faire gronder si je vous le donne, alors pour l’instant il va falloir se contenter d’un clip :


Interlude NRJ awards : voilà que Xav' de Justice vient de débarquer sur le plateau pour remettre le prix de la chanson internationale de l’année, c’est « Don’t stop the music » qui a gagné, d’ailleurs il n’arrête pas de bavarder pendant le discours de Rihanna, mais je crois qu’il ne sait pas qu’on le voit en grand à l’écran entrain de ricaner derrière son dos. Sinon Vanessa Paradis est arrivée pour chanter sans micro, même pas un petit « cravate », je crois qu’on peut appeler ça du play back assumé ou alors du gros foutage du gueule. Du coup elle ne fait rien avec ses mains, c’est un peu pathétique/chiant à regarder. Elle a vraiment l’air ravie d’être là, ça fait très chaud au cœur.

Rien à voir avec Vaness’, mais les Does it offend you, yeah ? sortent un album en mars, on les avait presque oubliés ceux là. Mais dans la famille "ah tiens toi aussi t'es sur une compile Kitsuné ?" je préfère quand même Foals


Foals - Cassius



Voilà, c’est la fin de mon post. Je suis vraiment très émue d’être là ce soir, merci à mon manager et à tous les gens qui ont acheté mon disque, merci TF1 et merci NRJ !

25 janv. 2008

HOT

Ce soir, devinez avec qui je dine?

LUI

j'ai un peu chaud là....

22 janv. 2008

On se voit quand ?

(pic by complejo)

C'est comme ça ici chez les Nyctalopes. Ca chialle, ça suce son pouce, ça va, ça vient. J'ai un peu hésité entre poster de la beauté ou du floor, et finalement j'ai plutôt envie d'apporter un peu d'espoir en quelques notes. Ce seront donc des ballades acidulées, des mélodies pop qui 'clop' tout doucement à ton oreille, sans douleur et pleines de tendresse. Elles ne sont pas là pour te tirer les larmes. Elles ne sont pas là pour te porter vers la mélancolie. Ce sont juste des hymnes qui te font avancer dans la rue en rythme, dodelinant de la tête, un petit rictus à la lèvre, quand le soleil te caresse la joue et que tu te dis que MERDE la vie n'est pas si triste.

Roisin Murphy - You Know Me Better than I know Myself

Plastic Operator - Peppermint

Seal - Amazing [Thin White Dub Club rmx]

Et enfin, un petit hommage aux mecs qui ont fait les 2 plus beaux remix de fin 2007 : Tong & Spoon, duo formé des mythiques Pete Tong et Dave Spoon.

Razorlight - Can't Stop (Tong & Spoon remix)

Robyn - With Every Heartbeat (Tong & Spoon Wonderland remix)


A noter que leur remix de 1973 de James Blunt est aussi une tueurie. A écouter sur leur myspace.

21 janv. 2008

Reprends un peu de champagne entre 2 larmes

Si toi aussi tu as quelques tendances suicidaires, si toi aussi, aujourd'hui, tu ne serais pas contre un petit electrochoc ou te jeter d'un pont, tiens, quelle bonne idée.
Si toi aussi tu en veux à la terre entière et tu avalerais bien cette maudite boite de somnifères....à moins que tu ne te tailles le veines avec une enveloppe, certains y sont parvenus à ce qu'on en dit/....
n'écoute surtout pas cette chanson.





ps: c'est vieux, je sais, les copains, mais c'est juste une humeur du jour hein.
pas de quoi en faire un fromage.

j'ai le droit d'être un peu triste, parfois.

17 janv. 2008

mince, j'ai oublié le titre

(Pic by The Sin)

Tout le monde le sait, depuis que je suis allée à Berlin, j'ai changé. J'écoute de la minimale, je download tous les tracks que poste Madein1985 sur Boule à Facettes, je porte même un petit badge jaune en l'honneur à la capitale allemande sur mon manteau. Parfois même, je me bois une petite bière en regardant vers l'Est, la larme à l'oeil et une main sur le front.

Pardon, je vais trop loin.

Bref, comme ce blog manque cruellement de minimale (et de tech aussi), mon berlinois de copain Mr Zed nous a concocté un mix tout plein de minimale (et de tech aussi). De la musique éclairée qui te donne chaud au coeur, voilà ce qui manquait dans ton hiver chauvin.

Mr Zed - TechYes Vol 1.

Tracklisting :
1. Metro area - Miura.mp3
2. Alex Smoke - Chicca Wappa.mp3
3. Primal scream - autobhan 66 (alter ego remix).mp3
4. Vincent van dance (solvent remix).mp3
5. Moonbootica_-_strobelight.mp3
6. Pleite – Pleite
7. Oliver Hacke – Vampir Von Dusseldorf
8. Kavinsky - Testarossa Overdrive (SebastiAn Remix).mp3
9. Thomas Schumacher - Mad Robot A1.mp3
10. Extrawelt-Drehfehler.mp3
11. Theo_Parrish_-_Falling_U
12. Dusty Kid - Kore.mp3
13. Heartthrob - Baby Kate (Konrad Black Remix).mp3
14. Marc Houle - Extreme-drum.mp3
15. Dusty Kid - Psika.mp3
16. Men Without Hats - The Saftey Dance [Extended].mp3

1h34 de magie.

Et en fait, le méchant Ike, il est mort d'une overdose. A 76 ans. Glauque.

15 janv. 2008

Le Clip du Jour

Et il vient d'où?

De Suède évidemment.

C'est Timbuktu mon copain. L'est rigolo tsé;



Laure est un peu monomaniaque en ce moment.

Merci de ne m'adresser la parole que si vous fumez du Shit en parlant suédois. Ca fera battre mon coeur, pour sûr.

9 janv. 2008

Souvent, je suis contente de pas être une meuf canon

(pic by Xemotearzx)


Les premiers jours de 2008 annoncent-ils la couleur du reste de l'année ? Nous verrons bien. En attendant, continuons sur notre lancée. La course à la reconnaissance sociale, l'envie d'aimer, les petits rires entre amis, on est là pour ça. Profitons-en, il paraît que c'est bientôt la fin du monde (as we know it).

Dans la claire lignée des TTC, d'une Yelle tecktonisée, et de Simone et Pop-Hip, voici MonomaniaX. Imagerie un peu dégueulasse, sons glauquissimes pour lyrics bien crus. Ca te parle à toi aussi, j'en suis sûre.

En fin course ou à bout de souffle, tu pourras toujours calmer tes nerfs en t'inondant de chaleur, de la volupté chaleureuse de SayCet. Son premier album "One day at Home" construit un monde féerique qui te plongera probablement dans la contemplation des étoiles la nuit, ou des volutes de fumée quand tu expieras tous tes pêchers dans un repos bien mérité. Et tu souriras pendant son live, sur la scène du Théatre 13 (ouais dans le 13ème) le 23 février. Pour démarrer l'évasion vers les paradis perdus...

SayCet - Don't Cry, Little Girl (zshare)
SayCet - Dinofly (zshare)

Au fait, si t'as envie de lécher les pieds d'une Nyctalope ou juste de lui offrir un verre, nous serons au Café Chérie (44 bd de la Villette, PARIS 19, FR. M°: Belleville /Colonel Fabien) samedi à partir de 22H pour passer du son cool et des disques kitchs. On essaiera aussi de faire danser les gens.

Alors, tu viens ?

7 janv. 2008

Il est né le divin enfant

Sans commentaire aucun, je suis juste fière

Il pleut des larmes sur 2008

pic: Alb / Mange disque (dans les bacs)

Le titre n'aura rien à voir avec le contenu. Ca m'arrive aussi oui.


Nouvelle année en demi-teinte, mais déjà pas mal de choses à écouter. Trop en fait, bien trop souvent.


Je suis heureuse du succès du Mange-disque de ALB (toujours en magasins hein), de la montée des Naive New Beaters, d'avoir découvert et apprécié Fortune, Malajube, The Shoes, d'avoir réécouté encore et encore Fly or Die de N.E.R.D comme tous les ans, d'avoir frémi de plaisir devant GOOSE en live....



Mais les tops de l'année voyez-vous, ça m'emmerde assez.
________________________________________________


Je fais une légère fixette sur le Hip-Hop scandinave ces derniers temps, et après Adam Tensta dont je vous envoyais 3 jolis clips il y a peu, voici LAZEE.


Il rappe un peu à la Twista, les prods n'ont rien d'exceptionnel mais j'adore.
Enfin, peu avant le nouvel an j'ai reçu un mp3 "de noël" des We Are Terrorists, qui je crois avaient failli un temps être signés chez nos copains de Place Blanche Rec, mais peu importe.
Les We Are Terrorists ont fait un track un peu pute qu'il était difficile de ne pas poster ici, tout d'abord parceque c'est déjà super sympa de me l'avoir envoyé, mais aussi pour les lyrics.
Bon, à la base, le second degré français en re-sauce Yelle / The Shoppings et tout le bazar m'emmerde un peu, mais là, ça passe.
Mais comme je ne peux pas m'empêcher de raconter des bêtises, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une légère inspiration d'un célèbre track de 2002...et voilà à quelle voix j'ai pensé immédiatement.
Pardon les mecs.