19 sept. 2007

...Et ils eurent de beaux enfants

pic by RO

Comme toujours, les phénomènes musicaux font des enfants. Et qui donc aurait douté de l'emergence de centaines de petits "Xavier et Gaspard", par chez nous mais aussi par ailleurs, se serait à l'évidence, bien mépris. Le son français fait fureur; très bien, mais au final, qu'est-ce que ça donne?
Qui sont ces nouveaux artistes? Va-t-on arriver à saturation? Les remixes se ressemblent-ils tous? Devrait-on passer à autre chose? Car s'il est vrai que nous avions déjà une bonne gamme d'artistes français intéressants et variés, nous voici envahis soudain d'un son, admettons-le, presque devenu marque de fabrique, laissant parfois de côté toutes les autres jolies influences dont nous jouissions auparavant.
Alors nous partirons du principe que Non. Que cela va "encore". Que certains exemples contredisent la règle, et qu'il est encore possible, de trouver de bonnes matières premières:

Premier candidat MEKANIX, Californien sympatoche (bien que je sois encore très hésitante quant à la pertinence de son choix de nom d'artiste.....).
et DANGER, français dont les noms de tracks sont des heures du jour et de la nuit, comme autant de soirées qui s'enchainent.
Les deux méritant notre intérêt, on va leur faire coucou sur myspace.



Puis on s'exile à New-York pour de bon, avec le très gentil John (Bourke) de TRASH YOURSELF, qui nous offre 3 tracks de son choix.

On accepte et on vous en fait profiter car:
1/ John Bourke on l'aimait déjà avant Trash Yourself, et on l'aime encore lorsqu'il s'associe à Heidi Cannon
2/ TRASH YOURSELF donne à n'importe quelle son une efficacité dance-floor presque consternante.


c'est tout pour aujourd'hui.
salut.




16 sept. 2007

J'ai peur du vide

(pic by x-Blashphème)

Il y aurait beaucoup de choses à dire à propos de Fairtilizer : magie de la découverte, bonheur de la cyber-flanerie, éclectisme et fluidité. Mais je préfère ne rien dire et te laisser le parcourir.

On y trouve souvent des choses merveilleuses, comme ces mélodies qui te donneraient presque envie d'être malheureuse, juste le plaisir de pleurer dessus, de te tripoter le nombril en broyant du noir.

Soko feat GD's - Not over yet (Klaxons cover)

EDIT : Les Gentlemen Drivers, desquels on doit ce petit remix, seront au PARIS PARIS lundi 24 septembre avec tout un tas de gens cools.

Et puis cette odyssée de l'espace en forme de symphonie, BO de Shivers biensûr.

Mr Oizo / Sebastien Tellier / Sebastian - Exploites


Merci Because
.

Comme je ne suis pas sympa, je ne mets que des liens Fairtilizer ce soir. Un mal pour un bien comme on dit.

Scenario Rock - Both gotta move on ( Sebastian remix)

13 sept. 2007

Pourquoi tu fronces les Sourcils?

pic by GOOGLE IMAGE


Les NNBS (Naïve New Beaters) dont j'avais déjà parlé ici dans une note au titre délicieusement fin donc je me félicite encore (et qui nous avaient offert un joli mp3), ont grandi, ont avancé...bref, si j'osais ce discours ridicule de pseudo-connaisseur je parlerais presque de la fameuse "maturité dans le son". ("la prod déchire, tu vois").

Mais nous la maturité, la maturation et tout ça, on s'en carre un peu, pour tout vous dire. Au pays du second degré, le qualitatif peut exister, ou si Michael Youn nous faisait un album de reprises d'Arvö Part.








Les NNBS font la première partie de CASSIUS ce VENDREDI au Bataclan.
J'y serai.

12 sept. 2007

Je suis sexy, je suis Frenchy

Je fais très vite.

Cela se passe de mots.

GOOD LIFE - Kanye West ft T-Pain (Video Clip directed by SO_ME)



Je me lancerai dans une analyse longue et bien sentie...

mais plus tard.

8 sept. 2007

Pomme d'Amour et Vodka Tagada


Au détour des soirées, rares sont les gens qui n'ont pas toute leur personnalité à placarder sur les murs de la pièce. Alors, quand cette petite fille frêle aux yeux joliment bridés te dit avec un mignon accent qu'elle fait "un peu de musique", sans vraiment en dire plus, ça te surprend puis t'intrigue.

Kumisolo fait de la pop légère et minimaliste. Elle pose sa voix fluette sur des synthés gracieux. Ca donne des morceaux très très frais. J'aime ce clip de Dance Music ; qui sent bon la fabrication homemade pleine de bonne volonté et de barbapapa.

Kumisolo - Danse Music



Pour continuer dans la série "copains qui font de la musique" (on en a tous, dont on est parfois plus ou moins fiers), il y a Mr Seir. Personnage mystère derrière son masque electro, ses titres ne sont pas un énième succédanée d'un groupe christique très populaire en ce moment, mais des compos en constante évolution et toujours propres.

A écouter : I Love My Stan Smith et Born Electro. Le reste est encore en construction.

7 sept. 2007

Tu la sens la montée?

pic by RO

Salut!
Ce soir 2 nyctas aux platines de l'Alimentation générale. Passage obligé donc, avant de filer à la We Love.

Le Line up me donne très très envie cette fois-ci, car oui il faut l'avouer, même si j'aime Get Physical...bon, la minimale allemande ambiance "t'as pas des prods?" me gonfle passablement.

Petit point pour ce soir:



Autant dire les choses simplement; ça défonce.


L'occasion d'en découdre (peut être) avec le mystère BITCHEEBITCHEEYAYAYA, pour la première fois en live, et dont j'avais déjà parlé ici.


L'occasion également, de tester le pouvoir étrangement scènique de TEZ, donc j'avais AUSSI, parlé ICI.



Salut les copains.

6 sept. 2007

All we have is now

pic by maciek

Et voilà. A peine a-t-on vu l'été passer que c’est déjà la rentrée. En ce qui concerne le nycta crew c’est plus une rentrée des clubs qu’une rentrée des classes. Que voulez vous, on ne change pas une team qui gagne. C’est aussi pour ça que l’ancienne équipe de Trax se lance dans l’aventure TSUGI. Ceux qui ont été attentifs pendant le cours de Llor savent de quoi il est question. Et pour les autres ce sera rattrapage ici plus un avertissement pour manque d’assiduité.

Nouveau cartable, nouveaux cahiers, nouveaux stylos bic pour se faire des tatouages de marins sur les bras et les mains… mais question playlist, pas de track super trop frais personne ne l'a jamais encore posté. Non. Plutôt de récentes vieilleries qui ont bercé mon été. J’ai une crise Maximö Park environ une ou deux fois par an. J’écoute leur premier album jusqu’à l’écœurement pour l’oublier pendant quelques temps et ainsi de suite. En ce moment c’est au tour du second de faire des allées et venues entre mes deux oreilles. Voilà des mois que ce titre tourne en boucle chez moi. Il fait partie de mon top 5 des chansons d’amour qui donnent envie de toucher les étoiles sans le moindre doute. Il faut que vous sachiez aussi :

Maximö Park – Parisian skies

Deuxième coup de cœur de ma rentrée qui n’en est pas une, un nouveau groupe qui n’en est pas un non plus, les danois de Oh no ono. Et le petit clip qui va bien. Leur album (qui date de 2006) sortira en novembre en France.




Histrionics, le nouveau Scénario Rock, est attendu pour novembre aussi. Je l’adore, mais je vous en parlerai une autre fois. On a trop dansé sur le remix de Justice et pas assez sur la version originale de Skitzo dancer. Il est temps que ça change. D’ailleurs je la jouerai ce vendredi. Spéciale casdédi à tous les gentils qui viendront nous voir passer quelques disques avec Mira à l’Alimentation Générale.

Scenario Rock – Skitzo dancer Part 1